Un nouveau site pour l'Anglo Course

Réduit en taille mais très vivace, le monde de l’Anglo-Arabe a décidé de se faire connaître du plus grand public, et pour cela de se doter du meilleur outil pour présenter toutes composantes. Mais surtout, le site internet www.anglocourse.com, crée par le Syndicat AngloCourse (présidé par Christian Bellot) est, bien plus qu’une vitrine, un ensemble de services interactifs et d’outils utiles à tous les acteurs de courses.

Après avoir proposé des reportages de découvertes et d’actualités depuis un an, le site www.anglocourse.com présente désormais tout le domaine « courses » avec programme, partants, résultats, photos et vidéos. Par ailleurs, il couvre l’intégralité de l’élevage en France, à savoir tous les étalons anglo-arabes, plus tous les pur-sang ayant une page complète sur France Sire, car on peut faire de l’anglo en croisant avec des PS. Tous les éleveurs membres du syndicat sont également à l’honneur, avec leur jumenterie complète, sachant que toutes les poulinières anglo-arabes sont listées. De même, les éleveurs ayant un développement sur France Sire bénéficient des mêmes avantages sur AngloCourse. Tout est bien sûr géré par des moteurs de recherches avancés multicritères.

Un générateur de pédigrée avec pourcentage d’AA automatique !

Le site anglocourse met aussi à disposition un outil qui sera très apprécié : le générateur de pédigrée. Extraction du système déjà connu du France Sire, le générateur d’AngloCourse ajoute en plus un élément essentiel dans l’Anglo-Arabie : le pourcentage AA des produits à naître !

Le site est gratuit d’accès et non limité. A savoir: tous les acteurs (étalonniers, éleveurs), qui ont un développement sur France Sire ont donc toutes leurs données également publiées sur AngloCourse, mais ils conservent une interface unique (l’espace membre de France Sire) avec lequel ils actualisent leurs informations une seule fois pour les 2 sites.

Le grand rendez-vous de Tarbes

Grand rendez-vous annuel de l’AngloCourse, les journées de Tarbes ont lieu le 2e week-end d’octobre dans les Pyrénées-Orientales. Le vendredi met en scène les plus beaux éléments de l’élevage lors du Concours Elite, dans la cour du Haras National, puis le samedi fait s’affronter les meilleurs anglos de plat lors de la réunion classiques dites des ministères.

Tous ses événements sont suivis en vidéo par FRANCE SIRE TV et toujours disponibles en archives sur le site anglocourse, notamment les 2 concours Elites 2010 et 2011 en intégralité.
 

Article mis en ligne le 11/04/2012.



Restez informés

Pour suivre l'actualité de notre site en continu, abonnez vous à notre flux rss ou choisissez l'une de nos catégories d'actualités.



Nos partenaires :