9èmes Rencontres Internationales de la Race Anglo-Arabe

Du 6 au 8 octobre le Haras National de Tarbes et l’hippodrome de Laloubère accueillent les 9èmes Rencontres Internationales de la Race Anglo-Arabe. Cette manifestation sert de support aux concours d’élevage à l’orientation course du Stud-Book si bien qu’un large panel de chevaux d’élevage (foals, 2 ans…) et de reproducteurs (poulinières, présentation d’étalons « course ») sera visible. Les Prix du Ministère et Grands Prix des Pouliches devraient rassembler la plupart des bons gagnants de l’année.

Si la plupart des acteurs majeurs (éleveurs, entraineurs, propriétaires) de cette spécialité seront présent, cet événement reste néanmoins très accessible aux néophytes qui trouveront ainsi l’occasion d’appréhender les Courses pour Anglo-Arabes qui sont une porte d’entrée intéressante aux Courses de Galop. Du passionné de Sports Equestres désireux de découvrir de nouveaux horizons à l’amateur d’AQPS en quête de diversité (plus du tiers des souches Autres Que Pur Sang sont d’origine Anglo-Arabe) tout un chacun devrait trouver son bonheur au pied des Pyrénées.

 

Au sein de la famille des Galopeurs « Autres que Pur Sang » le programme des Courses pour Anglo-Arabes restent une « valeur sure » qui offre des perspectives stables et intéressantes aux éleveurs, entraineurs, propriétaires. La sélectivité n’est pas en reste : en effet, même si les comparaisons chronométriques ne sont sans doute pas le critère le plus probant, les observateurs attentif n’auront pas manqué de noter  qu’a Longchamp le 8 septembre le Grand Prix des Anglo-Arabes (remporté par le 5 ans Fairplay du Pecos en 2.38.0) s’est couru dans un temps très proche du Prix de Craon (remporté par la 5 ans Sun des Mottes en 2.37.70). Ces deux épreuves se courraient à 15 minutes d’intervalle sur la même distance, la même piste et étaient dotées de la même allocation.

 

Programme détaillé et informations complémentaires disponibles sur le site « Anglo-Course ».

 

 

Article mis en ligne le 05/10/2011.



Restez informés

Pour suivre l'actualité de notre site en continu, abonnez vous à notre flux rss ou choisissez l'une de nos catégories d'actualités.



Nos partenaires :