2 juges référents français à la finale nationale des anglos polonais

Présentations de grande qualité au Haras de Bialka à Krasnystaw en Pologne pour le 19ème championnat national de jeunes chevaux Malopolska (Anglos arabes Polonais) les 16 et 17 Juillet 2016.
Cette année l'Association des Eleveurs de Chevaux de Pologne (PZHK) avait invité 2 juges français, Jean CATRY et Bernard CLOT, et un juge suisse, Andreas GYGAX à se joindre à la commission des juges Polonais.

Dans un cadre magnifique une assistance nombreuse était présente dès le Samedi 16 à 8h30 pour assister à la cérémonie d'ouverture suivie de la présentation des 1 an, mâles puis femelles, et des remises de prix.
Pour chacune des sections, tous les participants étaient d'abord présentés en main, au pas, autour du premier jury. Ensuite, et dans l'ordre des numéros, présentation individuelle en main: entrée au trot, arrêt face au jury, évolution au pas. Ce premier jury notait le modèle et le pas.
Ensuite, le second jury notait le trot et le galop des yearlings en liberté dans le rond.
L'après-midi c'était au tour des 2 ans, mâles puis femelles, d'évoluer face aux deux groupes de juges. Même méthode que pour les un an avec, en plus, une présentation à l'obstacle en liberté.
Après la remise des prix et avant la soirée des éleveurs, tenue d'un séminaire sur le jugement des Anglo-Arabes en France animé par Jean Catry, Bernard Clot et Andréas Gygax.
Le Dimanche était réservé aux femelles de trois ans. Le déroulement de l'épreuve était identique à celui des deux ans. A noter: pas de présentation montée.
Pour clôturer cette manifestation, les deux jurys réunis sélectionnèrent le champion des mâles, la championne des femelles et le champion des champions.

Plus de 70 chevaux furent présentés lors de cette manifestation. des lots exceptionnels où l'on retrouvait toutes les caractéristiques que l'on aime chez l'Anglo-Arabe.
Des éleveurs motivés et heureux de se retrouver dans ce championnat où se mêlaient convivialité, bonne humeur, respect des traditions, du public et...des chevaux.
Un grand bravo aux organisateurs et un grand merci pour l'accueil des plus chaleureux qui nous fut réservé.
Un souhait: rendre la pareille à nos amis Polonais lors de la Grande semaine de Pompadour dans quelques semaines.


 

Article mis en ligne le 25/07/2016.



Restez informés

Pour suivre l'actualité de notre site en continu, abonnez vous à notre flux rss ou choisissez l'une de nos catégories d'actualités.



Nos partenaires :