Les leveurs se mobilisent pour Nathan de la Tour

 Mobilisation autour de l’étalon NATHAN DE LA TOUR !


 A l’heure où FRANCE HARAS déstocke sa génétique mâle sur décision de son Conseil d’Administration, une poignée d’éleveurs d’Anglo-Arabes répartis sur l’ensemble du territoire  national, se regroupe au sein du Syndicat des Eleveurs d’Anglo-Arabes et de Chevaux de Sport de Lot et Garonne afin de préserver une génétique mâle qui permettra à tous de  continuer  de produire de bons chevaux à coûts réduits.

 Le Syndicat des Eleveurs d’Anglo-Arabes et de Chevaux de Sport de Lot et Garonne, fort de son expérience en partenariat avec le Conseil Général de Lot et Garonne, sur l’étalon GRAVES LOT ET GARONNE, réitère l’expérience pour le rachat de l’étalon NATHAN DE LA TOUR.

Particulièrement bien né, NATHAN DE LA TOUR est issu d’une des meilleures souches du Stud-Book Anglo- Arabe. Bien servi par une locomotion et un équilibre remarquable, Nathan de la Tour a l’agil ité, le sang et le coup de patte des bons Anglos, tout en ayant les moyens et la trajectoire des bons chevaux. Fait en père, c’est un reproducteur dont la « cote » grimpe grâce à ses premiers produits qui sont très remarqués comme Torrent Biboulet en CSO, Night Shot en CCE (finaliste à 6 ans) ainsi que plusieurs très bons trois ans.

 

Pour l’heure, nous mobilisons un maximum d’éleveurs susceptibles de rejoindre ce projet en s’investissant financièrement sur l’achat de saillies en IAC pour la saison de monte 2014 et 2015 pour une valeur de 500€.


L’ensemble de ces préventes de saillies permettra au Syndicat des Eleveurs d’Anglo-Arabes et de Chevaux de Sport de Lot et Garonne d’avoir les fonds nécessaires afin d’acquérir l’étalon NATHAN DE LA TOUR lors des ventes des Bréviaires du 9 novembre prochain.

L’ensemble des éleveurs ayant investis dans ces préventes de saillies bénéficieront de tarifs préférentiels sur l’ensemble de la carrière de l’étalon.

Ne laissons pas fuir cette génétique indispensable à cette race ; Unissons-nous autour de ce même projet commun afin de préserver sur le territoire notre race Anglo-Arabe qui nous est chère.

 


Le Président, Aurélien LAFARGUE

 


NB: Le Président Aurélien LAFARGUE se tient à la disposition des éleveurs susceptibles d’acquérir une saille au 06 82 41 22 50. 


Les dossiers de réservation de saillies sont disponibles auprès du Secrétariat du Syndicat au 05 24 31 50 59 ou par mail à : syndicat.eleveur.47@gmail.com et devront être retournés par voie postale avant le 05 NOVEMBRE 2013
accompagné du règlement.

 

 

Syndicat des Eleveurs d’Anglo Arabes et de Chevaux de Sport de Lot et Garonne
Route de Francescas - Lieu dit « Poussot » - 47600 NERAC
Tel : 05 24 31 50 59
www.cheval47.fr - E-mail : syndicat.eleveur.47@gmail.com

 

(source communiqué)

Article mis en ligne le 09/10/2013.



Restez informés

Pour suivre l'actualité de notre site en continu, abonnez vous à notre flux rss ou choisissez l'une de nos catégories d'actualités.



Nos partenaires :