Cestuy la de l'Esque truste la seconde place du Master des Etalons L'EPERON

Le champion de France des 4 ans en CCE, CESTUY LA DE L'ESQUES AA (KIng Size et Gaia of Ultan par Ultan) termine 2ème du Master des Etalons l'EPERON lors du salons des étalons de St Lô, valorisé par Thomas Carlile.

(crédit photo Génétiqu'anglo)

Aussi à l'aise en complet que sur du CSO pur, Cestuy La de l'Esques né chez Laurent Jamault a prouvé sa qualité de compétiteur sur le fief du Selle -Français à St Lô lors du Grand Match des Etalons.

Propriété du docteur vétérinaire Andreas Gygax, Président de l'Association des chevaux arabe et Anglo-arabe en Suisse, Cestuy Là de l'Esques, pur anglo-arabe, a obtenu le label Etalon Anglo-Arabe Espoir à Pompadour en 2016, mais également l'approbation au stud-book SF et au stud-book du cheval de sport Suisse, où les tests d'approbation à  Avenches sont très exigeants et voici les commentaires des experts de la FECH  (Fédértion d'Elevage du Cheval de Sport Suisse) Paul Schmalz, Dieter von Muralt et Bruno Kalt :"Nous avons beaucoup apprécié cet étalon de concours complet très bien proportionné et très expressif. Il a une très bonne ligne supérieure avec une longue croupe et un bassin large. Il a de belles allures, avec un pas particulièrement ample et souple. Il est déjà très serein au saut en liberté et sous le cavalier, avec un bon style et une excellente action de l’avant-main. "

Cestuy La de L'Esques sera distribué cette saison 2017 par Génétiqu'Anglo (06 72 12 27 71).

 

Article mis en ligne le 22/02/2017.



Restez informés

Pour suivre l'actualité de notre site en continu, abonnez vous à notre flux rss ou choisissez l'une de nos catégories d'actualités.



Nos partenaires :