Le Champion du Monde et Olympique s'offre un Anglo-Arabe

 Le multi médaillé et champion hors du commun Michael Jung a jetté son dévolu sur le jeune anglo-arabe de croisement TAKINOU D'HULM qu'il a découvert lors du Mondial du Lion d'Angers.

 Le fils de Jaguar Mail et Gita par Sardana Pierre né chez Dorothée et Mathieu Boisselier à la SCEA d'Hulm avait été achété à 3 ans par Bruno Vuillemin pour sa fille Jennifer Vuillemin. Après un année de formation sous la selle d'Eddy Sans, Takinou n'avait cessé de progresser et de se montrer d'une très grande régularité  sur toutes les pistes de concours complet pour terminer ELITE et 4ème du Championnat de France des 6 ans cette année. Sélectionné pour le Mondial du Lion,Takinou qui présente de très grosses qualités sur les trois tests de la discipline a été repéré par Joachim Jung, le père de Michael lors de la première détente sur les carrières de dressage du Mondial du Lion d'Angers. La chute malheureuse du cheval n'a pas entamé son enthousiasme après l'avoir vu déroulé une belle reprise de dressage. Le cavalier allemand a essayé une première fois le cheval lors du cross des 7 ans pour revenir ensuite l'essayer chez Jennifer à Saumur après lui avoir fait passer une visite vétérinaire. Une fois l'accord du sponsors finançant cet achat, la nouvelle était annoncé. Aujourd'hui 27 décembre, Jennifer est en route pour l'Allemagne afin d'y déposer son Takinou que l'on reverra sans nul doute sur le haut des podiums très prochainement!

Bravo aux éleveurs et à la cavalière pour leur travail récompensé.  

 

Photo Les Garennes

Article mis en ligne le 27/12/2013.



Restez informés

Pour suivre l'actualité de notre site en continu, abonnez vous à notre flux rss ou choisissez l'une de nos catégories d'actualités.



Nos partenaires :