Encore un bon week-end pour les AA!

Chaque week-end apporte son lot de bonnes nouvelles. Ce week-end, c'est le retour en fanfare du champion de France des 7 ans 2011 QATAR DU PUECH ROUGET qui signe une belle victoire dans la Pro 1 de complet de Saumur après un an d'absence.

Le fils de Défi d'Armenti et Grace Delavilandie par Arpad II né et appartenant à la famille Chevalier dans l'Aveyron est toujours sous la selle d'Eric Vigeanel qui compte bien sur lui pour obtenir son billet pour Ri

o

2016. A Saumur, dans une Pro 1 relevé, Qatar est deuxième après le dressage avant de réaliser un parcours parfait en cso seulement pénalisé d'un point de temps. Le cross est ensuite une formalité. Avec une telle prestation, c'est la victo

ire assurée.

Dans la Pro 2 groupe 1, le champion de France des 6 ans 2012, SATURNE CHAMPEIX*TC faisait aussi sa rentrée. Le fils de Tunes of Glory et Emeraude du Puy par Oracle du Logis monté et appartenant à Francis Clément est toujours très à l'aise. Le couple qui compte bien se battre pour le doublé termine 2ème. Il devance, entre autre, QATAR DE LATXAGUE*ENE HN (Fusain du Defey et Milady de Laxtague par Daguet du Rochau) avec Vincent Pottier 5ème. Dans le deuxième groupe de Pro 2, J'ADORE SAINT GEORGES (Behuin du Loup et Chartreuse par Oberon du Moulin) et le Maréchal des Logis Anne-Julie Adrian sont 6ème.

 

Côté saut d'obstacle, QUEENZYLAND (Quatar de Plape et Espionne Royale par Quito de Baussy) et Mathilde Montginoux sont 7ème de l'épreuve 140 du CSI* de Jardy. Le beau gris né chez Raymond Goustiaux continue de ravir ses nombreux propriétaires. A Auvers, QUELSTAR DU VIC BILH (Fusain du Defey et Surete de Boilica par Jokris) née chez Claire Heran-Giraud et Jean-Robert Heran et appartenant à sa cavalière Alexandra Francart se classe deux fois deuxièmes des deux grands Prix 140. Enfin, en Espagne, QUINQUET D'IVRAIE (For Pleasure et Gazelle de Here par Rif du Crocq) et Titouan Schumacher du Haras des Brimbelles continuent leur évolution avec de nombreux classements. Ils sont ainsi 3èmede la 135 puis 5-me de la 140/145 le week-end dernier. 

 

(photos: Qatar du Puech Rouget - P Chevalier; Queenzyland - crédit photo Chrystel Bisson et Quelstar du Vic Bilh - www.equin-normand.com)

 

Article mis en ligne le 20/03/2013.



Restez informés

Pour suivre l'actualité de notre site en continu, abonnez vous à notre flux rss ou choisissez l'une de nos catégories d'actualités.



Nos partenaires :