L'été des AA au mois de Juin!

Juin a été un mois avec une belle activité sportive pour les anglo-arabes de France et du Monde. Saga du Manou*ENE-HN monte en puissance en complet tandis que Quenelle du Py confirme son gros potentiel et que Shamdala de Buissy en impose à chaque sortie.
 

C’est en complet que les classements sont les plus nombreux ce mois-ci. Le mois de juin débute à Vernoil où SAGA DU MANAOU*ENE-HN (For Ever IV et Titana d’Echez par Perdalian, né à l’élevage Saramon et appartenant à l’IFCE après son achat lors des ventes de Nérac) se classe 2ème avant de rejoindre le circuit Pro 1 – 7ans. A la troisième place ex-aequo, SOUPCON DE LA ROSERIE (Dandy du Plapé et Divine de Tanues par Gaverdi, né chez Sonia Mathieu et Christine Pelgrimet appartenant à Annabelle de Taddéo) et Maxime Mercier. QLERKENWELL (Clerkenwell et Mahaut d’Artois par Lut Antique) et Joffrey Debut sont6ème. Qlerkenwell est né chez Christian Cannesson et appartient à Alexandre Rousset et Anne Brunner. Plus loin, au domaine des Ormes, Emmanuel Le Bourdonnec est 3ème et 4ème avec ses deux montures AA, respectivement SWEET LOVE DU MAINE (Cook du Midour et In Love Mail par Hand In Glove né chez Alain Robin) et PRINCE PHILAE (Hand In Glove et Elyade Odyssée par Imyar, né et appartenant à Ghislaine Gigot. En Ile de France, SHOUPI BLUE (Fango In Blue et O’Vive Blonde par Prix d’Excellence né et appartenant à Yves Dubost) et Henri Bernard sont 10ème de la Pro 1 de Fontenay sur Eure.


Le week-end suivant, SURSUMCORD’OR (Yarland Summer Song et Dambine par Prince Ig’Or) et sa propriétaire Karine Larrazet sont 2ème de la Pro 1 de Jau Dignac tandis qu’à Touscayrats, dans le CCI*, NEWMAN DU ROULET (Quercus du Maury et Ixia du Roulet par Ultra du Gué) et Francisco Gaviro Gonzalez) sont 12ème. Dans le CCI**, JILGUERO CP (Nino et Avatarda par Nilgaut A) et Carlos Diaz Fernandez sont 15ème. Pendant ce temps, en Belgique, sous la pluie intense, Arville a vu briller SAFRAN DU PIN (Griot de Mara et Graine de Beauté D par Xénophon A) et Mathieu Lemoine, 7ème du CIC** alors que le considéré AA, Némétis de Lalou (Yarland Summer Song et Vishna du Loup par Garitchou) remporte le CIC*** avec Lionel Guyon.


Le mois se termine à Tartas où PIPPIN DES VERGERS (Exocet de Céran et Founette d’Alivon par Frou Frou, né chez Jean Daumet et appartenant à son cavalier Jean-Marc Varillon) est 2ème de la Pro2. Dans le CCI* de Bazoges en Pareds, c’est une très belle victoire de bout en bout pour SATURNE CHAMPEIX*TC (Tunes of Glory et Emeraude du Puy par Oracle du Logis) et Francis Clément. Le cheval est né chez Hélène Herrmann. SAIAN DU PEYNAC*ENE-HN (Obéron du Moulin et Fabula d’Arche par Iram de Chalezac) et Maxime Mercier sont 6ème. Saian est lui issu de l’élevage de Claude Basset. Le CCI** est remporté par Sirocco du Gers, le fils de Vieuxsinge du Maury tandis que FLEURON DE L’OURON (Véloce de Favi et Florezienne oar Le Corrézien) né chez Marcelle Lestorte, et Jean-Marc Favereau sont 11ème. Plus au sud, à Montpellier, I WILL SURVIVE (Sarastro et Kistna par Amphitrion, né chez Emmanuelle Galy et Jacques Jeanjean) et Bénédicte Potet sont 3ème de la Pro1 pendant de PRINCESSE KILL (Adieu au Roi et Killera d’Or, né chez Jean-Luc Gaillard) remporte la Pro 2 avec son propriétaire Jacques Duley. Et presque en Suisse, à Vulbens, REGAIN DES OUCHES (Exocet de Céran et Garance des Ouches par Tarzan de Beaulieu, né chez Guy Boulanger) et sa propriétaire Camille Piat est 2ème de la Pro 2 alors que PEGASE DU TUC (Graves et Djina du Tuc par Jalienny) et Florine Gessier sont 3ème. Enfin, à Bonneville Boisset, QUASAR DU SAILLAN (Jaguar Mail et Circée du Saillan par Frou Frou, né chez Gérard Sabatier) et Arthur Bonneau sont 7ème de la Pro 1.

 

 

Du côté du cso, le mois débute à Deauville pour le Grand National, SHAMAN DU YAM’S*UN PRINCE (Kafka Brunemont et Maestria de Here par Urbain du Monnai, né dans la famille Sidlarewicz) et Nicolas Delmotte sont 4ème du Grand Prix Pro 2 135. Tout au sud, à Toulouse St Orens, SHAMDALA DE BUISSY (Laurier de Here et Onde du Maury par Quatar de Plapé, né à l’élevage de Buissy) et Bernard Sainsardos, sont 2ème du GP 130 pour le compte de l’élevage du Doral. A Coutras, QUENELLE DU PY (Trésor du Renom et Mamz’elle de Buissy par Ryon d’Anzex) et Olivier Robert sont 3ème du GP 140 de la Pro 1 alors qu’à Olivet, NON TROPPO (Quatar de Plapé et Fée du Logis par Prince Ig’or) et Vincent Verhnes sont 8ème du GP 135. On retrouve QUOQUIN DE LA FAYE, un cheval né chez Gilles Thoury issu de Fusain du Defeu et Valda par Fayriland II, et Rémy Deuquet à la 3ème place du GP 130 de Nevers puis 3ème du GP 135. A Riom, QUALICE DE PEYRAUD (Feu Follet Marin et Fédora des Sables par Pancho des Sables né et appartenant à Karine Puissochet) et Florent Deruel remportent le GP 130 et sont 5ème de la 135. QUE BELLA DE SAINT’A (Sarastro et Obstinée du logis par Arlequin) et Thibault Tardieux sont 2ème du GP 130 puis remportent le GP 135 pour le compte de sa naisseuse Sylviane Casper. Dans le GP 135, le cheval de complet MARANELLO (Jouan de Frely et Marnie par Rif du Crocq) est 7ème avec Eric Vigeanel. SIRBREAKER CAZENEUVE (Heartbreaker et Gaydge Palmaroux par Vassal du Defey) et Sébastien Julien est 7ème du GP 135 de Grimaud.

 

On retrouve ROBIN DE FLEYRES (Zandor Z et Tandresse de Canta par Impulsif A) et Philippe Sourdoire à la 7ème place du GP 135 de Rodez tandis qu’à Macon, QUITTOUDOUBLE BOISY (Jaguar Mail et Amande de Terlong par Samuel) et Nicolas Tayol sont 11ème du Grand Prix 140. Enfin pour ce même week-end du 20 juint, OUBLIEE LAMBLARDIE (Quercus du Maury et Emeraude Latxague par Dairin né chez Henry Lambert) se fait remarquer avec son jeune cavalier Antoine Laye en inscrivant un premier classement à ce niveau à la 3ème place du GP 130 de Boulogne Billancourt.


Qualice de Peyraud est encore classée 3ème lors du GP 135 de Ebreuil en Auvergne tandis qu’au Jumping des Sables d’Arcachon, PITILY DES MARTRETTES (Exocet de Ceran et Carmina du Grasset par Féticheur), née chez Marie-Noelle Roque, et appartenant à Bruno Arnoux est 7ème du GP 135 avec Jean-Charles Boyer. Enfin, sur le superbe site du Grand Parquet de Fontainebleau, QUELSTAR DU VIC BILH (Fusain du Defey et Surete de Boisluca pas Jokris) et Alexandra Francart sont 14ème du Grand Prix 150 tandis que Shaman du Yam’s*Un Prince et Nicolas Delmotte sont encore classés, 16ème du GP 135 et que dans l’autre GP 135, on retrouve ORPHEE D’ARTIX (Gericko du Quercus et Annabelle d’Artix par Impusilf A) et Mathilde Lockwood sont 17ème. Enfin, en Bretagne, ORIENT DU PY (Quatar de Plapé et Kenza du Py par Prima d’Or) et Bruno Legarrec continuent d’engranger des classements en Grand Prix Pro 1. L’étalon de la famille Lucas est notamment classé 9ème puis 5ème dans des Grands Prix Pro 1 140 du Mans avant d’être 4ème du GP 140 de Montfort sur Meu et 9ème du GP 145 au même endroit.

 

(Photos: Qualice de Peyraud - Coll Elevage de Peyraud; Quasar du Saillan -  PChevalier; Shamdala de Buissy - Coll Privée et Oubliée Lamblardie - PChevalier)
 

Article mis en ligne le 25/07/2013.



Restez informés

Pour suivre l'actualité de notre site en continu, abonnez vous à notre flux rss ou choisissez l'une de nos catégories d'actualités.



Nos partenaires :