Les beaux résultats se poursuivent pour les AA de sport

Pour la second quinzaine de mai, les Anglo-arabes se sont fait remarquer dans les belles épreuves nationales mais aussi internationales. L’Elu de Dun et Philippe Casas sont toujours dans une très grande forme tout comme Robin de Fleyres tandis qu’en complet, Cathar de Gamel n’arrête pas de faire parler de lui.
Voici les résultats complets du 15 mai au 1er juin 2013.
 

C’est à Issoire que l’on retrouve QUALICE DE PEYRAUD (Feu Follet Marin et Fédora des Sables par Pancho des Sables né et appartenant à Karine Puissochet) et Florent Deruel qui se classent 5ème du Grand Prix 130. A Jouy en Josas, CIELGRIS A LAMBLARDIE (Cool Fontaine et Cathare de Ceran par Quatar du Plapé né chez Henry Lambert et appartenant à la SARL Wanahorse) et Bertrand Pigagnol remporte le GP 130.
Le week-end suivant, les concours sont nombreux. Lors du Grand National, à Tour Pernay, QUENELLE DU PY (Trésor du Renom et Mam’zelle de Buissy par Ryon d’Anzex, née chez Thierry Lucas) et un de ses propriétaires et cavalier Olivier Robert sont 9ème du Grand Prix 145. Une montée en puissance qui devrait les conduire en équipe de France. A Bergerac, c’est le festival LOUSTICK DU BUGUE (Golden Whip et Vanille du Bugue par Fol Avril) avec une 3ème place dans le GP 130 puis une victoire dans le Grand Prix 135, toujours sous la selle de Xavier Dubosq. Belle victoire aussi de L’ELU DE DUN (Prima d’Or et Folaminte par Fol Avril) et Philippe Casas dans le Grand Prix Pro 1 140 de Lege Cap Ferret. Pendant ce temps-là, à Lamotte Beuvron, NON TROPPO (Quatar de Plapé et Fée du Logis par Prince Ig’or) et Vincent Verhnes sont 6ème du GP 130 puis 7ème du GP 135. Une belle régularité pour ce couple. Plus au sud, au Muret, Gautier Bouchard met en avant son élevage familiale en remportant le GP 130 avec PLUME DE CERAN (Exocet de Ceran et Futée de Céran par Quatar de Plapé). Tandis qu’à Mazeray, dans les écuries de Jérôme Gachignard, PITILY DES MARTRETTES (Exocet de Ceran et Carmina du Grasset par Feticheur, née chez Marie-Noëlle Roque et appartenant à Bruno Arnoux) se classe 5ème du GP 130 et 7ème du GP 135 avec son nouveau cavalier Jean-Charles Boyer.
Pour le dernier week-end, L’Elu de Dun s’illustre une fois encore mais cette fois-ci, sur une piste qu’il connait bien, celle de Pau en prenant la 3ème place du GP 135 puis la 5ème du Grand Prix Pro 1 140. A Barbizon, ORPHEE D’ARTIX (Gericko du Quercus et Annabelle d’Artix par Impulsif) et Mathilde Lockwood sont 9ème du GP 130, juste devant ICARE DE LACOMBE (Oberon du Moulin et Ruzella par Rufian) et Esther Grange 10ème. A Gagnac du Garonne, ROBIN DE FLEYRES (Zandor Z et Tandresse de Canta par Impulsif A)et Philippe Sourdoire sont encore en grande forme et prennent la 3ème place des Grand Prix 130 et 135. Non Troppo est encore classé 4ème à Ligny le Ribault dans le GP 130 tandis que QUETSCHE D’ELINCOURT (Happy Vergoignan et Litchie de Bernot par Osier du Maury) et Audes Briotet sont 11ème du GP 135. Enfin, en Bourgogne, du côté de Ste Cécile, QUITTOUDOUBLE BOISY (Jaguar Mail et Amande de Terlong par Samuel) et Nicolas Tayol sont 5ème du GP 130.
Du côté de la Bretagne, l’étalon de la Famille Lucas, ORIENT DU PY (Quatar de Plapé et Kenza du Py par Prima d’Or) et Christophe Legarrec sont 2ème du GP 135 de St Brieux après avoir été 2ème du GP 135 de Lamballe et 9ème du GP 140 du Mans.


Enfin, côté internationaux, QUELSTAR DU VIC BILH (Fusain du Defey et Surete de Boisluca pas Jokris) et Alexandra Francart sont 2me d’une épreuve 145 du CSI** de Reims et 9ème du GP 145. Enfin PRIMAGHJU DE NAZCA (Siego et Estrelita de Petra par Jalienny) et Frédéric Bouvard sont 13ème d’une épreuve 155 du CSI*** de Bourg en Bresse après avoir été 11ème d’une épreuve 145 du CSI*** de Lumen.

 

 

Du côté du Concours Complet, les anglo-arabes ont fortement marqué la scène internationale.
Tout d’abord, lors du beau week-end international de Sandillon la fête fut crescendo ! En effet, dans le CIC*, LAMIOCHE DE LAVAUD (Roy de Vergoignan et Baia II par Iago C) et Jean-Marie Bazire sont 4ème, tandis que REVE DE MELS (Mokkaido et Gerzar del Mezar par Prince Ig’or) et Laurent Mouries sont 6ème du CCI*. Une épreuve remportée par Sultan de la Motte et Arnaud Boiteau, Sultan étant un fils de Lili Saincrit par Prince du Logis. Dans le CCI**, KLAN DE CHEYLIAC (Vlan de Vergoignan et Surprise d’Escuyras par Titus III) et Stéphane Landois sont 6ème alors que KADESSIA (Trésor du Renom et Kahena par Fanfan la Tulipe E) et Caroline Chadelat sont 12ème. Enfin, le CIC*** est remporté de très belle manière par Maxime Livio et CATHAR DE GAMEL un bel AA gris issu de Quatar de Plapé et Miss Mark de Gamel par Markus, né chez Guy Simon.
Pendant ce temps, dans la Pro 1 de Ste Foy, SWEET LOVE DU MAINE (Cook du Midour et In Love Mail par Hand In Glove) et Emmanuel LeBourdonnec sont 6ème tandis que SWEETY CHAMPEIX (Milor Champeix et Vanity de Nomad par Vlan de Vergoignan) et Didier Dhennin sont 2ème de la Pro2.
Dans la Coupe des Nations de Houghton Hall, PUNCH DE L’ESQUES conforte sa place dans l’équipe de France. Le fils d’Hermes d’Authieux et Gaia of Ultan par Ultan né chez Laurent Jamault et appartenant à Agnès Célérier ; est 21ème avec son fidèle cavalier Karim Laghouag. Le même week-end, QATAR DU PUECH ROUGET (Défi d’Armenti et Grace delavilandie par Arpad II) et Eric Vigeanel sont 10ème du CIC**. Dans le CCI***, le1/2 frère de Sultan de la Motte, Quoriano*ENE HN est 3ème avec Arnaud Boiteau. OLYMPE D’EOS (Sarastro et FAnette de la Cour par Sharken) et Sébastien Chemin son naisseur cavalier sont 12ème et l’espagnol JUNCO CP (Ebene de Montagne) et Carlos Diaz Fernandez sont 15ème. Toujours ce week-end-là, le Grand Prix Classic CIC* de Fontainebleau voyait Lamioche de Lavaud se classer une nouvelle fois à la 3ème place juste devant ORION DE CAHAVALC (Géricko du Quercus et Gentiane d’Or par Athos de Ceran) et Gilles Bordes à la 4ème place.
Le 1er week-end de juin pour terminer, c’est un anglo-arabe suédois qui se fait remarquer. JOHNNY CASH (BUISNESS* Le Gregol) et Johan Lundin montent sur la 3ème marche du CCI*** de Strezgom !

 

(Photos: Cathar de Gamel- FFE/PSV; L'Elu de Dun- Coll Leveau et Punch de l'Esques - P Chevalier)
 

Article mis en ligne le 12/06/2013.



Restez informés

Pour suivre l'actualité de notre site en continu, abonnez vous à notre flux rss ou choisissez l'une de nos catégories d'actualités.



Nos partenaires :