Looping de Buissy remporte le derby indoor de Paris

Le Devoucoux Derby Indoor de Paris s'est tenu, hier soir, au Salon du cheval de Paris. Le Français Sidney Dufresne s'est imposé en signant un parcours maxi avec l'anglo-arabe Looping de Buissy un fils de Quercus du Maury et Canelle d'Aubrie de par Alban A né chez Cendrine Dutrait (19).

 

"C'est une atmosphère géniale que l'on découvre depuis quelques années, nos chevaux jouent le jeu, et nous, on passe vraiment une bonne soirée", déclarait Sidney Dufresne, enthousiaste, à la suite du premier Devoucoux Derby Indoor de Paris.
Le Francilien a une fois de plus montré, hier soir, sa suprématie sur cette discipline - il avait déjà remporté ceux de Stuttgart et Genève, en 2015. Et c'est sur son attachant Looping de Buissy qu'il a réalisé sa performance, en signant un parcours maxi. "Je suis extrêmement content, car Looping est fait pour ce nouveau type de circuit. On ne le garde que pour ça, maintenant, et il répond toujours présent. C'est un super cheval, il est extraordinaire, très rapide au sol et surtout, je le connais pas coeur. On se marre bien, tous les deux !"


source et crédit photo Grand Prix Replay

Article mis en ligne le 28/11/2016.



Restez informés

Pour suivre l'actualité de notre site en continu, abonnez vous à notre flux rss ou choisissez l'une de nos catégories d'actualités.



Nos partenaires :