Et le mois de mai poursuit la belle lancée

Le mois du muguet attaque fort avec de très belles prestations de L’ELU DE DUN qui fait une monté une puissance pleine d’espoir tandis qu’en complet c’est RIESLING DE BUISSY et NOE DES VATYS qui font briller le sang AA. Voici les résulats du 1er au 15 mai.

 

 

 

En Saut d’Obstacle, donc, le premier week-end de mai est plutôt chargé. A Vacquiers, dans le Grand Prix 130, SAMBA DE BRIOU (Ephebe For Ever et Bea des Vernières par Riago) se classe 6ème avec son cavalier naisseur, Jean Christophe Puel. Dans l’autre GP 130, ROBIN DE FLEYRES (Zandor Z et Tandresse de Canta par Impulsif A) et Philippe Sourdoire sont 4ème avant de prendre la 6èùe place du GP 135, juste devant ONYS DE RIBIERE BOST (Griot de Mara et Goupil de la Ribière par Sirocco des Sables, né chez Sigrid Fredou) monté par Mathieu Blanc.
Pendant ce temps-là, à Nevers, OTHELLO DE MONS (Défi d’Armenti et Furietta par Muscat, né chez Jacques Murat de Montai) et Fabrice Granero sont 5ème du Grand Prix 130.
A Gradignan, L’ELU DE DUN (Prima d’Or et Folaminte par Fol Avril, né chez Pierre Panard et appartenant à Marion Leveau) et Philippe Casas sont 3ème et 6ème des Grands Prix 135. Le couple prend ensuite le chemin de Pompadour pour se classer 2ème du GP 130 avant de remporte le GP 135. Dans cette épreuve, on retrouve KACHOU COMBESCURE (Allegro Fontaine et Diane du Chalet par Lion d’Or, né chez René Mialet et appartenant à Serge Chalan) et Philippe Sourdoire à la 7ème place. On découvre aussi QUASSIA DE GASCOGNE (Calvaro et Anais de Gascogne par Omar du Lirac, née et appartenant à Raoul Daubert) et Alaric Pochet à la 6ème place du Grand Prix 130 de Gagnac sur Garonne. Cette Quassia est aussi 3ème du GP 135 dans lequel on retrouve QUINQUINA DE CERA (Zandor Z et Infante de Ceran par Jalienny, né à l’élevage de Céran) et Gautier Bouchard à la 9ème place.
Pendant ce temps-là, c’est SHAMDALA DE BUISSY (Laurier de Here et Onde du Maury par Quatar de Plapé, née chez Cendrine Dutrait et appartenant à l’élevage du Doral) et Bernard Sainsardos remporte de très belle manière le Grand Prix 130 de St Seurin après s’être classés 2ème puis 4ème d’épreuve 130 au CSI* de Barbaste et 9ème du GP 130 dans le mois d’avril. Dans l’autre GP 130 de St Seurin, QUE BELLA DE SAINT’A (Sarastro et Obstinée du Logis pas Arlequin, née et appartenant à Sylviane Casper) et Thibault Tardieux sont 8ème alors que dans le GP 135, LOUSTICK DU BUGUE (Golden Whip et Vanille du Bugue par Fol Avril, né chez JP Hautefort et appartenant à Mireille Pongy) et Xavier Dubosq sont 3ème, devant QAHIRA DE DOMERGUIE (Gericko du Quercus et Thaour des Bois par Knour de Plaisance, née à l’élevage Domerguie) toujours avec B Sainsardos, qui sont 5ème.
Et si à Saran, on retrouve NON TROPPO (Quatar de Plapé et Fée du Logis par Prince Ig’Or) et Vincent Verhnes à la 5ème place du GP 130, à Roquebrune sur Argas, c’est QUAD DU ROUHET (Zandor Z et Lersena de Rouhet par Cook du Midour, né chez François de la Béraudière) qui se distingue à la 6ème place du GP 130 sous la selle d’Andra Bige.

 

 

En Concours Complet, Laizé met en avant OXAND, un *AA* par Abou Kamal et Lestallane par Midishipman, né chez Sandrine Laverlochère, qui se classe 3ème de la Pro 2 sous la selle de Sophie Repiton. Dans la Pro 1 de Vedene, I WILL SURVIVE (King Size et Gabill de Cerisy par Bill de Baugy, né et appartenant à M&Mme Vincent) et Marion Cerf sont 3ème alors qu’à Bazoges en Pareds, SAPRISTI BIBOULET (Exocet de Ceran et Ecuadora par Qlondike, né chez Catherine Delartigue) sont 2ème. Jardy accueillait ensuite une Pro 2 ou ILOT DU GRAND VAL (Kalem et Marine par African Joy) et sa propriétaire cavalière Manon Fournier sont 6ème ; mais aussi deux épreuves internationales. Dans le CCI*, on peut saluer la victoire de Sirocco du Gers, de Gérard Brescon, fils de Vieuxsinge du Maury par Jalienny mais c’est QUASIA DE VESGRE qui engrange des points pour les AA. La fille de Sarastro et Utopie de Longvaut par Hospodar, née chez Jean-Yves Bonneau, et sa propriétaire Capucine Bourgeois sont 18ème. Dans le CIC*, SIBO DE QUIESCE met une fois encore le tout bon King Size à l’honneur en prenant la 2ème place, sous la selle de Tom Goeman, un cavalier belge. Le fils de Kalin de Quiesce par Dauphin de Savinia est né chez Jean-Luc Lavenu.
De l’autre côté de l’Atlantique, RIESLING DE BUISSY (Oberon du Moulin et O’vive par Samuel, né chez Cendrine Dutrait) et Will Faudree sont 2ème du CIC** de Jersey Fresh. Une progression constante pour ce couple outre-atlantique après leur 7ème du CIC** de Norwood en Avril.
Enfin, pour finir en beauté cette première partie du mois de Mai, si un autre fils de King Size, Saxo des Champs et Félix Vogg remporte leur section de CIC* de Marbach, c’est l’autre fils Vogg, Ben, qui place réalise la plus belle performance pour les AA en plaçant NOE DES VATYS (Trésor du Renom et Tempête Guichoise par Cap Martin) à la 7ème place. Une épreuve allemande qui a vu aussi s’illustrer l’étalon français ICARE D’OLYMPE (Féticheur et Unistella par Impulsif A, né chez Pierre de la Serve) lors du show des étalons !

 

(Photos: Riesling de Buissy - The Chronicle of Horses; Robin de Fleyre - Coll Fleyres et Icare d'Olympe - pferdkreativ)

Article mis en ligne le 20/05/2013.



Restez informés

Pour suivre l'actualité de notre site en continu, abonnez vous à notre flux rss ou choisissez l'une de nos catégories d'actualités.



Nos partenaires :