Mondial du Lion dAngers ! Un titre et des classements pour lAnglo-Arabe !

 Cette édition 2013 du Mondial du Lion d’Angers a été une très grande réussite pour la race Anglo-Arabe ! Ténarèze, Spes Addit’Or, Stanleyville, Néréo CP ont été des ambassadeurs remarquables aux côtés de pleins d’autres.

 Dans les 6 ans, l’étalon TENAREZE (Jaguar Mail et Utopie du Maury par Quatar du Plapé) remporte brillamment le titre de Champion du Monde sous la selle de son propriétaire Thomas Carlile. Dominateur dès le dressage, Ténarèze s’est joué des difficultés du cross avec classe avant de conclure sur un très beau sans faute au cso. En outre, tout le monde a aussi pu remarquer son mental en or lors de la remise des prix où Ténarèze a reçu dans un calme olympien les honneurs qui lui étaient du. Bravo à l'équipe de Thomas Carlile qui inclut aussi les naisseurs de Ténarèze, Patrick et Mapie Sisqueille installés à Jouetard dans le Gers. Dans ce championnat, un autre AA réalise une très belle performance : NEREO CP. Issu de l’élevage de Antonio Camps Pena, Néréo est un fils de Iod’Pom et Avutarda par Nigault. Il est monté par un des deux grands cavaliers ambassadeurs actifs de la race, Alberto Hermoso Farras et termine 12ème.

 

 

Dans les 7 ans, le titre n’est pas acquis en direct mais il faut signaler que Sirocco du Gers, le cheval né chez Gérard Brescon, est un fils de Vieuxsinge du Maury par Jalienny. A la 5ème place, SPES ADDIT’OR marque les esprits. Ce fils de Yarland Summer Song et Fée du Logis par Prince Ig’or a réalisé un bon dressage et a galopé avec facilité sur le cross avant de faire une petite barre au cso. Né chez Marie-Christine et Renaud De Laurrière à qui il appartient, c’est le cheval d’avenir d’Astier Nicolas. Mais il faut aussi parler de STANLEYVILLE, un cheval né en France chez Elisabeth Bouckaert Miclotte et appartenant à un syndicat allemand. Sous la selle du grand cavalier allemand Kai-Steffen Meier, Stanleyville, fils de Jebeland Pontadour et Griotte Ranville par Faritchou, a toujours été dans le coup et a tenu jusqu’au bout terminant à la 7ème place.

 

Ces trois excellents AA français permettent au Stud Book AA de prendre la médaille de bronze du Trophée WBFSH des STud Book. Il faut signaler que pour l’instant, les stud book français et espagnol étaient distingués en deux stud book.

Bravo à tous les naisseurs, propriétaires et cavaliers de ces excellents anglo-arabes qui portent haut les couleurs de la race.

Article mis en ligne le 21/10/2013.



Restez informés

Pour suivre l'actualité de notre site en continu, abonnez vous à notre flux rss ou choisissez l'une de nos catégories d'actualités.



Nos partenaires :