Le plein de victoires et classements pour nos anglo-arabes en Avril !

Le suivi des résultats des AA reprend. Nos anglo-arabes ont été très performants ces dernières semaines à l’image de QUINQUET D’IVRAIE et Titouan Schumacher qui ont cumulé les belles victoires en Grand Prix 140 et 145.

Durant ce mois d’avril, beaucoup d’Anglo-arabes ont parcouru le monde pour se distinguer dans de très belles épreuves.
Ainsi, Avril débute avec le CSI*** d’Hardelot et deux beaux classement de QUELSTAR DU VIC BILH (Fusain du Defey et Surete de Boislucas par Jokris, né chez Mme et M Héran) avec sa propriétaire Alexandra Francart avec une 12ème et une 3ème place dans les épreuves 140. A Bonneval ensuite, NARCO MALPIC (Ryon d’Anzex et Blueberry*mili par Prince Ig’or né chez Pierre Pasquet) se classe 6ème du Grand Prix Pro 2 135 avec Jérémy Leroy. Lors du Grand National de Cluny, QUINQUET D’IVRAIE (For Pleasure et Gazelle de Here par Rif du Crocq, né chez Stéphane et Stéphanie Chalier) et Titouan Schumacher sont 9ème du Grand Prix Pro Elite GP 150 et 7ème du Grand National.
Le dernier week-end du mois est très chargé en évènements. LOUSTICK DU BUGUE (Golden Whip et Vanille du Bugue par Fol Avril né chez Jean-Pierre Hautefort) et Xavier Duboscq enchantent le cœur de Mireille Pongy et remporte la victoire dans le Grand Prix Pro 2 130 d’Ambarès. A St Cyr sur Loire, NON TROPPO (Quatar de Plapé et Fée du Logis par Prince Ig’or né chez Annie Dambier et appartenant à Olivia Bandin) et Vincent Verhnes sont 2ème. QUALICE DE PEYRAUD (Feu Follet Marin et Fédora des Sables par Pancho des Sables né et appartenant à Karine Puissochet) s’illustre à Riom en prenant d’abord la 5ème place du premier GP 135 avant de remporte le second. St Cécile permet de voir QUITTOUDOUBLE BOISY (Jaguar Mail et Amand de Terlong par Samuel, né et appartenant à Gérard Turrettini) se classer 6ème du Grand Prix Pro 2 135 avec Nicolas Tayol. Pendant ce temps, QAHIRA DE DOMERGUIE (Gericko du Quercus et Thaours des Bois par Knour de Plaisance, né à l’Elevage de Domerguie) avec Bernard Sainsardos et L’ELUN DE DUN (Prima d’or et Folaminte par Fol Avril né chez Pierre Panard et appartenant à Marion Leveau) avec Philippe Casas font la course à la victoire à St Etienne de Tulmont. En effet, si Qahira remporte le Grand Prix 130 devant l’Elu, c’est l’Elu de Dun qui prend le meilleur et la victoire dans le GP 135 devant Qahira ! En Lorraine, QUETSCHE D’ELINCOURT (Happy Vergoignan et Litchie de Bernot par Osier du Maury, né chez Claude Teste) est 15ème du GP 130 puis 4ème du GP 135. La semaine précédente, le couple était déjà 6ème du GP 135 de Glatigny. SIRBREAKER DE CAZENEUVE (Heartbreaker et Gaydge Palmaroux par Vassal du Defey né chez Stéphanie Urdialès) est 9e du GP Pro 2 de Nimes.
A l’Autre bout de la France, Quinquet d’Ivraie lui s’affirme un peu plus en remportant deux splendides victoires à Jardy dans les Grands Prix 140 et 145 ! Quelle montée en puissance de ce jeune cavalier avec cet anglo-arabe hors du commun.

 

 

 

Du côté du Concours Complet, en même temps que le Master Pro de Pompadour se courrait l’international de Belton et de Montelibretti. En Angleterre, SPES ADDIT’OR (Yarland Summersong et Dambine par Prince Ig’Or né et appartenant à Marie-Christine De Laurrière) et Astier Nicolas sont 3ème du CIC** de Belton. Dans le CIC** de Montelibretti, QINGDAO D’IVRAIE (Sarastro et Bella de Perse par Riago) un autre représentant de l’élevage d’Ivraie, et Alessandro Valentini sont 5ème. Dans le CIC***, KOOL D’HERRANET (Mimosa du Maury et Voltige d’Herranet par Fol Vent, né chez Jacques Hamel) et Paolo Valentini sont 8ème.
 

(Photos: Quinquet d'Ivraie - Marie-Hélène Blanchet; L'Elu de Dun - Coll Privée Leveau; Spes Addit'or - Pauline Chevalier)

Article mis en ligne le 14/05/2013.



Restez informés

Pour suivre l'actualité de notre site en continu, abonnez vous à notre flux rss ou choisissez l'une de nos catégories d'actualités.



Nos partenaires :