Quenelle du Py magnifique au CSI3*-W d'El Jadida

Olivier Robert a magnifiquement remporté le Grand Prix du CSI 3*-W d’El Jadida, troisième étape de la Ligue Arabe de la Coupe du monde, ainsi que du Morocco Royal Tour. En selle sur sa protégée, Quenelle du Py, le Girondin a signé un brillant double sans-faute et devancé au chronomètre l’Italien Emanuele Gaudiano sur Admara 2 et le Belge Dominique Hendrickx sur Cayen van het Hobos. Le Marocain Abdelkebir Ouaddar a conservé sa couronne dans le challenge MRT.
 

Prenant les bons risques, serrant son tracé sans prendre le risque de trop, le Girondin a surtout profité de la classe de galop de sa jument de cœur, auteure d’un superbe passage de double, pour abaisser d’un peu moins d’une seconde le temps de Gaudiano. "Franchement, avec elle, à moins de mal monter, il ne peut rien m’arriver. Je suis incroyablement fier d’elle pour ces belles émotions qu’elle m’offre aujourd’hui", a notamment commenté le cavalier, juste après avoir pris grand soin d’elle, dans son box.
Le public retiendra le sourire communicatif et toute l’émotion de ce cavalier au grand cœur. Il retiendra aussi qu’une belle Anglo-Arabe très proche du sang a signé à El Jadida, au milieu des Pur-sang, Arabes-Barbes et Barbes de show et de Tbourida, la plus belle victoire d’une carrière qui ne fait commencer. Une bien belle révélation.

 

(source Grand Prix replay - crédit photo Agence R B Presse)

Article mis en ligne le 03/11/2014.



Restez informés

Pour suivre l'actualité de notre site en continu, abonnez vous à notre flux rss ou choisissez l'une de nos catégories d'actualités.



Nos partenaires :