Rosalinda Montagne remporte l'épreuve Anglo au GPA Jump Festival

Très belle performance au GPA Jump Festival de Cagnes/Mer dimanche 6 avril sur l'épreuve dotée par l'ANAA pour la jument Rosalinda Montagne qui remporte l'épreuve.

ROSALINDA MONTAGNE (Daswam) remporte l'épreuve CSI * sous la selle de Sylvain Poncet. Bravo au cavalier et à sa propriétaire Marie Pierre Bochard qui nous parle de cette jument achetée en 2009.

Elle ne cherchait pas particulièrement une anglo-arabe, mais cette jument née au haras de Montagne (81) fille de l’étalon Daswam et d’une mère par Fol Avril présentait de bonnes qualités pour amener la cavalière sur des épreuves 125/130. Alors que Marie Pierre Bochard débutait les 120, un événement familial l’a amené à confier la jument à Sylvain Poncet, cavalier de CSO.
La propriétaire nous confie : « Rosalinda a un respect et un sens inné de la barre.(Elle n'a jamais sauté comme un jeune cheval elle a toujours mesuré les obstacles qu'elles devaient sauter et ceux avec une très bonne technique). Son influx et son sang lui donne beaucoup de courage devant la barre, Aujourd'hui une fois en piste rien ne l'arrête, c'est une lionne. Elle est aussi très rapide de devant c'est un peu un chat on peut se permettre de ne pas protéger quand on a sauté. C'est une jument très compétitive, elle peut être très facilement au classement, Car malgré sa petite taille elle couvre énormément de terrain au sol peut facilement enlever des foulées , tourné court etc....J'aimerais rajouter que pour un cavalier amateur il est très agréable d'aller voir son cheval au box et De le trouver aussi chic que performant! . Je connaissais un petit peu la race anglo-arabe et je n'avais pas d'a priori sur celle ci. Je pense que l’anglo-arabe un cheval chic et performant, Cependant quand on est amateur comme moi il faut savoir s'entourer des bons professionnels pour arriver à composer avec ce cheval au caractère bien trempé!! »
Son cavalier ne connaissait pas bien la race et avoue avoir eu un à priori. Il considère lui aussi que les qualités de la jument sont le sang, son influx, son respect, sa performance et rajoute que c'est une vraie athlète, qu'elle n'est jamais fatiguée et très solide à l'entraînement ! Son endurance sur les concours en fait une bonne jument de championnat. Il ajoute que son point fort qui est son influx lui donne aussi un caractère fort que l'on peut utiliser seulement en coopérant avec elle, elle aime avoir une certaine liberté et avoir la sensation de prendre part aux décisions.

 

 

Article mis en ligne le 11/04/2014.



Restez informés

Pour suivre l'actualité de notre site en continu, abonnez vous à notre flux rss ou choisissez l'une de nos catégories d'actualités.



Nos partenaires :