La saison débute sous de bons hospices pour les AA.

Ce premier week-end de Mars marquait le véritable coup d'envoie de la saison sportive 2013 avec notamment la reprise des concours extérieurs et de la saison de complet. A l'image de Cathar de Gamel ou Qahira de Domerguie, les anglo-arabes débutent de belle manière.

En effet, dès la fin février, la belle QAHIRA DE DOMERGUIE (Gericko du Quercus et Thaour des Bois par Knour de Plaisance, née chez Patrick Loudières et appartenant à Dominique Francis Bottarel) est 2ème du Grand Prix Pro 2 130 de Barbaste avec son fidèle cavalier Bernard Sainsardos. Lors du premier week-end de mars, elle est de nouveau sur le podium, à la troisième place, lors du Grand Prix Pro 2 130 de Vacquiers. Pendant, ce temps là, dans le nord-est, à Rosières aux Salines, c'est QUETSCHE D'ELINCOURT (Happy Vergoignan et Litchie de Bernot par Osier du Maury né chez Claude Teste et appartenant la famille Briotet) qui se classe 10ème du GP 130 et 7ème du GP 135 sous la selle d'Audrey Briotet. Dans le même Grand Prix 135, OTHELLO DE LUSSE (Quercus du Maury et Sonate du Breuil par Faritchou, né chez Guy Mortin à qui il appartient avec son cavalier) et George Edmond Ngan Sassi sont 5ème.

De l'autre côté des Pyrénées, QUINQUET D'IVRAIE (For Pleasure et Gazelle de Here par Rif du Crocq né chez Stéphane et Stéphanie Chalier et appartenant au Haras des Brimbelles) et Titouan Schumacher sont 7ème du Grand Prix 135 du CSI** de Vilamoura.

 

Sur ce même contient ibérique, au Portugal, INGRATO (Fusain du Defey) et Pedro Lira Jimenez sont 15ème du CIC* de Barrocca d'Alva alors que HITO CP (Nino) et Alberto Hermoso Farras sont 5ème du CIC**.

Pendant ce temps là, la saison français débutait à Tartas avec la première étape du Grand National. Dans la Pro Elite Grand Prix, CATHAR DE GAMEL (Quatar de Plapé et Miss Mark de Gamel par Markus né chez Guy Simon et appartenant à Didier Livio et Philippe Magnen) est 4ème sous la selle de Maxime Livio (et 3ème de l'étape Grand National). Dans la Pro Elite, QUASAR DE SAILLAN (Jaguar Mail et Circée du Saillan par Frou Frou né et appartenant à Gérard Sabatier) est 9ème de la Pro Elite associé à Arthur Bonneau. Dans l'épreuve Pro1 - 7ans, SURSUMCORD'OR (Yarland Summer Song et Dambine par Prince Ig'or né chez Marie-Christine et Renaud De Laurrière) et Karine Larrazet sont 4ème et SAFRAN DU PIN (Griot de Mara et Graine de Beauté II par Xénophon A appartenant à Marie-Pierre Boisson Gauchery) et Mathieu Lemoine sont 6ème. Enfin, dans la Pro 2 Groupe 1, le frère de Sursumcord'or, PORTO RIC'OR et Karine Larrazet sont 4ème, MAZARIN DE LATXAGUE*ENE*HN (Fusain du Defey et Hardit Petit par Roy de Vergoignan né chez Robert Pétrissan et appartenant à l'IFCE) et Romane Yacovleff sont 10ème, juste devant GANGSTER AL MAURY (Quatar de Plapé et Pelerinne du Maury par Jalienny, né et appartenant à Renée Laure Knoch) et Christian Weerts.

Dans le deuxième groupe de Pro 2, GAMIN DU FAGET*HN (Le Correzien et Rose de Corfou par Lionel) et Delphine Strube sont 3ème et l'étalon ONE ONE FRAMONI (Fandsy et Gitana de Poce par Quartz de Frely né chez Monique Deyme et appartenant à Marie-Caroline Danaud) est 11ème sous la selle de Gilles Pons qui avait déjà monté le père.

 

(photos: Qahira de Domerguie coll privée/ C Vlemmings - Cathar de Gamel Ecurie d'Epona)

Article mis en ligne le 05/03/2013.



Restez informés

Pour suivre l'actualité de notre site en continu, abonnez vous à notre flux rss ou choisissez l'une de nos catégories d'actualités.



Nos partenaires :