Saturne Champeix*TC et Tenareze Champions de France des 6 et 5 ans!

Après Upsilon, les Anglo-arabes ont assis leur domination sur les terrains de complet en s'adjugeant avec talent les Championnats de France des Chevaux de 5 ans et de 6 ans. Une réussite hors du commun!

C'est Ténareze, le fils de Jaguar Mail et Utopy du Maury par Quatar de Plapé qui a continué la lancée entamée par Upsilon. Lui aussi élevé dans la famille Sisqueille et monté par Thomas Carlile, il n'a pas flanché et a dominé son sujet dès le dressage de ce Championnat des 5 ans. Ténareze n'avait pas été vu à 4 ans car il était en train de grandir au moment de la finale. C'est un futur étalon acheté à 3 ans par Thomas lui même. Thomas Carlile, classe aussi ELITE et 4ème, la bondissante Birma par Emetyt, une AA polonaise appartenant au Docteur Gigax venu de Suisse. Dans la suite du classement, on retrouve aussi Toumim d'Olympe*ENE HN et Matthieu Vanlandeghem à la 7ème place. C'est un fils de King Size né chez Laurent Jamault en Normandie. Takinou d'Hum (Jaguar Mail) et Jennifer Vuillemin sont eux 11ème, devant Todd de Suzan (Orphée du Faget) et Véronique Réal 13ème.

 

Dans le Championnat des 6 ans, le cross puis le saut d'obstacle ont considérablement changé la donne du classement établit en dressage. Mais le beau Saturne Champeix*TC qui finissait déjà l'an dernier 4ème du Championnat de France des 5ans a toujours été aux avant-postes. Solide sur le cross, il prend la tête du classement à l'issue de cette épreuve. Le fils de Tunes of Glory et Emeraude du Puy par Oracle du Logis, né chez Hélène Herrmann dans la Creuse et acheté par Francis Clément à 3 ans aux ventes du Mondial du Lion d'Angers a été impérial. Il s'adjuge donc de superbe manière ce Championnat de France des 6ans et obtient son billet pour le Mondial du Lion d'Angers. Un voyage qu'il fera avec Spes Addit'or, un AACR par Yarlands Summer Song et Fée du Logis par Prince Ig'or, né chez Renaud et Marie-Christine De Laurrière et monté par Astier Nicolas, qui termine 3ème après un beau sans faute à l'obstacle. Ce Championnat des 6ans a donc vu 2 anglo-arabes sur le podium! Derrière, on retrouve Safran du Pin (Griot de Mara*Xenophon) à la 7ème place Sapristi Biboulet (Exocet de Ceran*Qlondike) à la 13ème.

 

Tous les résultats et les photos de nos champions dans le Prochain AA Mag.

 

Article mis en ligne le 18/09/2012.



Restez informés

Pour suivre l'actualité de notre site en continu, abonnez vous à notre flux rss ou choisissez l'une de nos catégories d'actualités.



Nos partenaires :