Le Stud Book Anglo-arabe remporte le Championnat du Monde des Stud Books

Fantastique champion du monde des 6 ans en 2013, l’anglo-arabe Tenareze (Jaguar Mail/Quatar de Plape) a signé le doublé dimanche après-midi en remportant le championnat du monde des jeunes chevaux de concours complet FEI 7 ans, sous la selle du Français Thomas Carlile.

Dernier à entrer en piste, Thomas Carlile savait qu’il n’avait pas une barre d’avance avec Tenareze après le sans-faute de Tom McEwen. Mais le Français a une capacité assez incroyable à résister à la pression et a su exploiter au mieux le talent de son anglo-arabe. Résultat : un sans-faute synonyme de victoire et de titre de champion du monde des 7 ans pour le très talentueux Tenareze, un an après s’être imposé dans les 6 ans ! « Gagner une 2e fois, c’est fantastique ! Pouvoir revivre les mêmes sensations un an après, ce n’est pas donné à tout le monde. C’est plus compliqué de gagner à nouveau une épreuve ; ça ne laisse pas indifférent ! Tenareze s’est comporté comme un chef toute la semaine. Là où il m’a fait vraiment impression, c’est qu’il est resté sérieux et calme malgré l’accueil très chaleureux du public. Il est resté imperturbable. Je me rends compte qu’il a vraiment progressé en CSO comparé à l’année dernière. Cela fait 18 mois qu’il n’a pas fait tomber une barre ! Sa carrière ne va pas s’arrêter là, il a un avenir phénoménal devant lui ! »
Côté Allemand le double champion d’Europe Michael Jung a eu la satisfaction de remonter à la 4e place avec fischerTakinou (ex Takinou d'Hulm) (13e après le cross) grâce à un beau sans-faute. Ce fils de Jaguar Mail et Gita par Sardana Pierre est né en France à l’élevage d’Hulm à Mathieu Boisselier.
Notons le classement du frère utérin d’Upsilon, Trouble Fête *ENE-HN (par Lolipap) à la 18e place des 7 ans sous la selle de Mathieu Vanlandeghem.
Dans les 6 ans, soulignons la superbe performance de Upsilon (Canturo et O’Vive par Fusain du Defey) qui termine 5e du championnat du monde des 6 ans.
Bravo aux éleveurs Patrick et Marie Pierre Sisqueille , l'élevage de Jouétard dans le Gers décidément à l'honneur sur ce mondial avec aussi Upsilon (Canturoet O'vive par Fusain du Defey) et Trouble Fête*ENE-HN (Lolipap et O'vive par Fusain du Defey)


Saluons la participation à cette 29e édition de tous les anglos , leurs éleveurs et leurs propriétaires qui ont contribué à la plus belle des promotion de la race et à obtenir le titre de champion des Stud-books  : Ténarèze, FischerTakinou(Takinou d'Hulm), Upsilon, Troube Fete*ENE-HN, mais n'oublions pas Todd de Suzan , Nieve CP, Kaiser HDB, Talisma, Telstar de Bordenave.

(crédit Photo: Laurence Montet- source : www.mondialdulion.com )

Article mis en ligne le 20/10/2014.



Restez informés

Pour suivre l'actualité de notre site en continu, abonnez vous à notre flux rss ou choisissez l'une de nos catégories d'actualités.



Nos partenaires :