Alain James élu Président de la Confédération Internationale anglo-arabe

Après l’élection d’Alain James en tant que Président de l’association Nationale de l’Anglo-Arabe (ANAA) en juillet dernier, c’est au tour de la structure internationale, la Confédération Internationale de l’Anglo-Arabe (CIAA) d’avoir fait confiance à celui qui a longtemps représenté la France à l’international au sein des ex Haras nationaux.

En effet depuis le décès de Jean-Marie Bernachot, qui était également président de la CIAA, l’Espagnol Antonio Campos Peña assurait l’intérim en tant que Vice-Président jusqu’à l’élection d’Alain James ce début octobre par le conseil d’administration de la CIAA.


Rappelons que les Accords de Venise, signés historiquement par la France, la Grande Bretagne, l'Italie, la Hollande et le Portugal en 1993, sont à l'origine de la naissance de la Confédération Internationale de l’Anglo-Arabe. Celle-ci a pour but d'uniformiser, pour les pays adhérents, les modalités de gestion des stud-books du cheval Anglo-Arabe, en définissant les règles de reconnaissance de la race.


Elle est également en charge, à l'échelon international, de la promotion de l’Anglo-Arabe aussi bien au niveau du sport que de la course.
Depuis quelques années elle ne cesse de prendre de l’ampleur avec l’adhésion de nouveaux pays producteurs et elle est aujourd’hui composée de 14 pays membres : Allemagne, Belgique, Brésil, Espagne, Etats Unis, France, Grande Bretagne, Italie, Maroc, Pologne, Portugal, Suède, Suisse, Tunisie.
La dernière avancée majeure reste incontestablement la création de la règlementation internationale du stud-book du cheval l’anglo-arabe avec l’adhésion de tous les stud-books anglo-arabes agréés.
Très récemment, L’Anglo Event au Mondial du Lion le week-end du 22 octobre est un exemple concret de promotion.

Pour suivre l'actualité internationale de la race :  www.angloarabhorses.com

Article mis en ligne le 28/10/2016.



Restez informés

Pour suivre l'actualité de notre site en continu, abonnez vous à notre flux rss ou choisissez l'une de nos catégories d'actualités.



Nos partenaires :