Alain James nouveau Président de l'ANAA

Les membres du conseil d'administration de l'ANAA ont coopté Alain James et l'ont élu à la Présidence de l'ANAA jusqu'à la prochaine Assemblée Générale conformément à l'article 6 des statuts. Ce conseil d'administration s'est tenu dans une ambiance particulière car en effet depuis près de 40 ans c'est le premier conseil qui se déroulait sans la présence de Jean-Marie Bernachot...

 

Alain James était jusqu’à présent conseiller de l’ANAA. Très impliqué dans la filière cheval et particulièrement en anglo-arabie, retraité très actif au parcours professionnel riche au sein des Haras nationaux puis de l’IFCE (sous-directeur du Haras national du Lion d’Angers à ses débuts et initiateur du célèbre Mondial du Lion, directeur du Haras national de Villeneuve/Lot, directeur délégué aux relations internationales , directeur territorial pour la région Midi-Pyrénées-Limousin) ,il consacre son « temps libre » aux épreuves internationales de CCE en tant que juge international, aux épreuves d’élevage et à la formation des juges anglo-arabes en tant que référent et aux expertises auprès des tribunaux. Il élève également des anglo-arabes de course sur les terres bigourdanes.
Epaulé par le conseil d’administration il a à cœur de continuer les avancées majeures pour l’anglo-arabe que Jean-Marie Bernachot, président de l'ANAA depuis un quart de siècle, avait initié à savoir la reconnaissance du stud-book international de l’anglo-arabe, la mise sur pied du centre national de l’anglo-arabe, l’encouragement à la production en race pure, le développement des actions de promotion et de commercialisation.

 

 

  

Article mis en ligne le 20/07/2016.



Restez informés

Pour suivre l'actualité de notre site en continu, abonnez vous à notre flux rss ou choisissez l'une de nos catégories d'actualités.



Nos partenaires :