L'AG de la Condédération Internationale de l'Anglo-Arabe (CIAA) au Haras de Marbach

Chaque année les pays membres de la Confédération Internationale de l'Anglo-Arabe (CIAA) se réunissent afin de faire le point sur le stud-book anglo-arabe. Après la France à Paris en 2014 c'est au tour de la délégation Allemande (Association VZAP) d'accueillir le meeting de la CIAA qui se déroulera cette année au prestigieux Haras de Marbach les 17 et 18 novembre prochain.

Cette année l'accent sera mis sur la mise en place de la commission internationale du stud-book. Après la validation par le Ministère Français du règlement international du stud-book du cheval anglo-arabe au printemps 2015, une grande avancée dans l'harmonisation du stud-book entre les pays, il s'agit maintenant de désigner les membres qui siègeront au sein de la commission du stud-book. Cette commission gèrera notamment les cas particuliers car chaque pays reste maitre de l'édition des livrets anglo-arabes.

Une base commune doit être mise en place, répertoriant les anglo-arabes de tous les pays répondant à la définition du stud-book.

Les sessions de travail seront ponctuées par une visite du Haras de Marbach et la présentation de reproducteurs du Haras, anglo-arabes entre autres.

 

 

Article mis en ligne le 06/11/2015.



Restez informés

Pour suivre l'actualité de notre site en continu, abonnez vous à notre flux rss ou choisissez l'une de nos catégories d'actualités.



Nos partenaires :