Fango In Blue classé étalon Elite en Suède

L'étalon Anglo-Arabe Fango In Blue (Véganum/Iago C) récemment exporté en Suède sort Elite de la session annuelle d'évaluation génétique des étalons toutes races à Axevalla (Suède) le 7 avril dernier. il a obtenu les meilleur score de tous les étalons présents à l'évaluation.

Le père du célèbre Ocarina du Chanois , a été récemment exporté en Suède et confié à la présidente de l'Association Anglo-Arabe de Suède.

Alors qu'il était confié pour la monte 2012 par France Haras au groupement Sud Equin ( le centre de reproduction au Haras national de Tarbes) , l'association suèdoise avait émis le souhait de pouvoir utiliser Fango In Blue pour la jumenterie Suèdoise. En février 2013 la présidente Ann Gyllensward a procédé à un échange de génétique avec le bel étalon gris Business (Stubin/ Le Grégol).

Fango a alors été présenté ce début du mois d'avril à la session annuelle d'évaluation génétique, où il a fait sensation en obtenant la meilleure note en conformation et en qualité génétique toutes races confondues. Ce précieux sésame garantie aux éleveurs suèdois une qualité génétique exceptionnelle pour croiser avec leurs juments et une plus value pour leurs poulains.


(crédit photo: Liselote Erixon - Häst Magazinet)

 

Article mis en ligne le 12/04/2013.



Restez informés

Pour suivre l'actualité de notre site en continu, abonnez vous à notre flux rss ou choisissez l'une de nos catégories d'actualités.



Nos partenaires :