Finale des 3 ans : l'Aquitaine sur le podium

Vendredi matin les mâles, hongres et femelles de 3 ans ont été évalués sous la selle et au modèle après une journée d’épreuve de saut en liberté le jeudi.

Bécébégé d’Aur sort victorieux de la section des mâles. Ce fils de Tcherkou et Hack du Secretary par Kachou fait la fierté de ses éleveurs Lot et garonnais Nathalie Monin et Jean Claude Meric. Sa moyenne lui a permis de remporter le titre de champion suprême des mâles de 3 ans.
Brazil Vimaje (Olala de Buissy et Vitphile par Veloce de Favi) a défendu les couleurs de l’élevage anglo-arabe du Nord Pas de Calais de Anne Testelin en remportant la section des mâles de 3 ans AA de section 3.
Chez les Hongres et femelles de 3 ans AA le beau Banzaï du Delta à Jean Michel Villetorte en Gironde, remporte la section. Ce Fils de Gral des Vernières et Die d’Orbessan par Nouredine du Lirac , est également le frère utérin du 1er du classement français des mâles de 2 ans le jour précédent.
Chez les Hongres et femelles de 3 ans AA section3 Dh Jackpot se hisse à la 1ere place du podium. Tout droit venu de Suisse, Andy Gygax, son propriétaire avait eu la joie de remporter le championnat Suisse avec lui. Jackpot rejoindra les écuries de Thomas Carlile pour débuter la saison de concours complet l’année prochaine. Dans cette même section Beletz du Puy (Gral des Vernières et Themis du Puy par Easy Boy) termine 1er du classement français. Patrick Viala, le naisseur de Beletz, a d’ailleurs rendu lors de la remise des prix, un bel hommage à Gral des Vernières disparu il y a peu et père donc des 2 vainqueurs des sections de 3 ans.

 


RESULTATS MALES DE 3 ANS AA
RESULTATS MALES DE 3 ANS AA SECT3
RESULTATS HONGRES ET FEMELLES DE 3 ANS AA
RESULTATS HONGRES ET FEMELLES DE 3 ANS AA SECT3
 

CLASSEMENT FRANCAIS CHAMPIONNAT ANGLO-ARABE

Article mis en ligne le 20/09/2014.



Restez informés

Pour suivre l'actualité de notre site en continu, abonnez vous à notre flux rss ou choisissez l'une de nos catégories d'actualités.



Nos partenaires :