Jumping de Bordeaux: on ose l'anglo

Toujours beaucoup de monde dans le village des exposants au jumping de Bordeaux. Associé cette année à Génétiqu'Anglo, Le Conseil des chevaux d'Aquitaine, l'Association des éleveurs de chevaux d'Aquitaine et la structure régionale FE3ASF, le stand convivial a accueilli éleveurs, propriétaires et cavaliers ensemble pour soutenir la race anglo-arabe.

la pression a été forte pour Olivier Robert et Quenelle du Py qui courait sur leurs terres Aquitaines. Malgré ses 12 pts sur le tour , le couple s'est bien défendu sur le plus haut niveaux du CSO.Le journal local Sud Ouest lui a d'ailleurs consacré un article.

Plus de chance pour les anglos côté Indoor Derby, cette récente épreuve de cross intérieur qui plait beaucoup au public avide de sensations fortes. Spectaculaire et difficile, la deuxième édition du Devoucoux Indoor Derby a attiré plus de 5000 spectateurs et autres curieux, profitant de la transformation du paddock en véritable parcours de cross.

Devenu LE rendez-vous du vendredi soir du Jumping de Bordeaux, le cross indoor voyait cette année son barème C transformé en barème A au chrono, un détail qui n’aura pas empêché le souriant Karim Florent Laghouag de s’imposer avec Pégase du Tuc (Gravescot/Jalienny). On retrouve à la seconde place Sydney Dufresne et le bouillant Looping de Buissy (Quercus du Maury/AlbanA).

 

Article mis en ligne le 10/02/2015.



Restez informés

Pour suivre l'actualité de notre site en continu, abonnez vous à notre flux rss ou choisissez l'une de nos catégories d'actualités.



Nos partenaires :