Labellisation des étalons Anglo-Arabes

Les journées internationales de l'anglo-arabe se dérouleront du 16 au 18 septembre prochain à Pompadour. Dans le cadre du programme d'élevage de la race anglo-arabe, le samedi 17/09 après midi sera consacré à une séance de labellisation des étalons anglo-arabes de 3 ans et plus.

L’accès à la labellisation que l’ANAA organise le 17 septembre est réservé aux entiers/étalons de 3 ans et plus, ayant fait ou non une demande de carnet de monte, inscrits au stud-book de l’anglo-arabe et au programme d’Elevage de la race. Les sujets inscrits au stud-book de l’anglo-arabe nés dans un pays adhérent de la Confédération Internationale de l’Anglo-Arabe (CIAA) peuvent également être candidats à la labellisation.

 

Pour participer à la séance de labellisation, le propriétaire ou son représentant devra préalablement inscrire son étalon via le formulaire d’inscription téléchargeable ICI
L’inscription sera effective après réception du formulaire complété (envoi par mail administratif@anaa.fr; et par courrier), accompagné des pièces justificatives demandées ainsi que d’un chèque de 50€ à l’ordre de l’ANAA (box paillé inclus).
NB : pour les 3 ans participant à la finale anglo-arabe, l’engagement est gratuit mais le propriétaire doit cependant transmettre le formulaire d’inscription à la labellisation par mail ou par courrier.
 

Les conditions d'accès à la labellisation sont détaillées sur le règlement téléchargeable ICI

 

3 Labels pourront être attribués:

 

1/Label « jeune étalon AA » réservé aux entiers et étalons de 3 à 7 ans, n'ayant pas encore eu de performances en compétition

2/ Label « étalon AA espoir » réservé aux étalons de 4 ans et plus (sans limite d'âge), ayant des performances en compétition et/ou ayant une production en âge d'être indicée

3/ Label « étalon AA confirmé » :pour les étalons dont la production est déjà confirmée

 

Les étalons qui ont obtenu la labellisation seront rappelés pour une présentation à l’issue de la séance de labellisation le samedi 17 septembre.
Ces étalons bénéficieront d’un plan de communication spécifique.
Des aides à la valorisation sur les circuits SHF seront mises en place en faveur de la race pure pour les jeunes étalons de section 1et 2 âgés de 4 à 7 ans dans le cadre du programme d’élevage.
 

REGLEMENT LABELLISATION ETALONS ANGLO-ARABES 2016

BULLETIN DE PARTICIPATION LABELLISATION ETALONS AA

 

 

 

 

Article mis en ligne le 25/08/2016.



Restez informés

Pour suivre l'actualité de notre site en continu, abonnez vous à notre flux rss ou choisissez l'une de nos catégories d'actualités.



Nos partenaires :