Les Anglo-arabes s'illustrent à Tartas

La saison française de complet a repris lors de ce grand week-end de Tartas. Deux épreuves pro 2, une Pro 1 - 7ans, une Pro Elite et une Pro Elite Grand Prix étaient au programme. Dans toutes ses épreuves, les anglo-arabes se sont bien illustrés à l'image de Maranello, 5ème de la 1ère étape du Grand National (6ème de l'épreuve Pro Elite GP) avec Eric Vigeanel.

Dans cette même épreuve, on retiendra aussi les gros progrès en dressage de Punch de L'esques qui présente toujours des qualités de sauteur hors norme, sous la selle de Karim Laghouag. Karim était l'homme en forme du week-end avec 3/4 d'AA comme montures. Ainsi avec Pyromane de Brioux qu'il monte depuis la fin de l'année 2011, il prend la 2ème place de la Pro Elite, juste devant un autre AA performer, Qatar du Puech Rouget, toujours avec Eric Vigeanel. Nicolas Touzaint et Pepsy du Thil font, eux-aussi, une bonne rentrée et se classent 9ème. A la 11ème place, on retrouve la jeune Camile Geiger avec sa fidèle Lilyth du loup.

Dans les épreuves Pro 2, on a pu remarquer les bonnes prestations de Orion de Cavalhac et Gilles Bordes, Orion du Parc et Koris Vieules, Kenzo des Claux et Alban Rouleaux et d'autres encores.

Du côté des 7 ans, quelques bons anglo-arabes aussi comme Reole Galotière, Rourkey ou Rose de la Garde.

Article mis en ligne le 07/03/2012.



Restez informés

Pour suivre l'actualité de notre site en continu, abonnez vous à notre flux rss ou choisissez l'une de nos catégories d'actualités.



Nos partenaires :