Punch de L'Esques et Querdolan Vitarel à Houghton Hall

Lors du difficile et relevé concours complet de Houghton Hall, deux anglo-arabes se sont fait remarqué: Punch de L'Esques et Querdolan Vitarel.

Querdolan reprend doucement la compétition à haut niveau sous la selle de la star cavalière allemande Bettina Hoy et se classe 8ème du CCI*. Querdolan est un étalon qui fait la monte en Allemagne désormais, fils de Défi d'Armenti et Minoutcha par Dairin. Il est né chez Claire Deviers et avait connu de beaux succès en France sous la selle de Gilles Viricel.

 

Punch de L'Esques rassure lui tout son entourage à commencer par Karim Laghouag son cavalier et Agnès Célérier sa propriétaire. La page de Pompadour est belle et bien tournée et Punch signe en Angletterre, aux côtés d'un plateau international de premier ordre, une superbe 9ème place en étant un des rares maxis et un des deux double sans faute parfait. Punch de L'esques est un fils de Hermes d'Authieux et Gaia of Ultan par Ultan, né chez Laurent Jamault dans la Manche. Son 1/2 frère Blue King de L'Esques était champion suprême des foals à Pompadour en 2011. L'autre maxi double sans faute de l'épreuve, est l'oeuvre d'une autre anglo-arabe: P'tite Bombe. Sous la selle d'Emeric George, P'tite Bombe progresse encore en dressage et termine 26ème. C'est une fille de Trésor du Renom et Miss Moon Beam par Port Etienne, qui est née dans la famille de son cavalier.

Article mis en ligne le 27/05/2012.



Restez informés

Pour suivre l'actualité de notre site en continu, abonnez vous à notre flux rss ou choisissez l'une de nos catégories d'actualités.



Nos partenaires :