Punch de L'Esques, remplaçant pour les JO!

Suite à leur malheureuse chute à Vittel pour cause de matériel défectueux, Punch de L'esques et Karim Laghouag ont courru le CICO*** d'Aix la Chapelle où ils terminent 14ème et meilleur français.  Double sans faute et maxi, cette belle prestation leur a permit de prendre la place de 1er remplaçant de l'équipe de France de Complet. Cette équipe est en stage à Saumur et Karim s'est prêté au jeu des photos et des interviews, en compagnie de son fidèle anglo-arabe.

Punch de l'Esques est un anglo-arabe né chez Laurent Jamault, dans le Calvados à St Martin de Blagny. Ce dernier raconte la belle histoire du champion sur son site www.haras-esques.fr : Punch AA à 29,20%, ICC 149 – ISO 125, est  hongre alezan par HERMES D’AUTHIEUX et GAÏA OF ULTAN par ULTAN. Extrêmement bien né (un père ISO 154, une mère ISO 144) PUNCH DE L’ESQUES est une vraie « gravure », Vincent BLANCHARD cavalier bien connu de l’équipe de France de CSO en acheta 50% au sevrage puis à 3 ans préfère le revendre pensant qu’il n’est pas assez important pour lui. Il passe donc en vente à Pompadour et est acheté sur un coup de cœur par Madame Agnès CELERIER .

La suite de l’histoire n’est que du bonheur, confié à Karim Florent LAGHOUAG célèbre cavalier de CCE, PUNCH DE L’ESQUES est qualifié pour les finales de Pompadour à 4-5-6 et 7 ans. Il démarre à 7 ans une carrière de haut niveau, qualifié pour le Mondial du Lion d’Angers il se classe 17ème et 2ème cheval Français. A 8 ans PUNCH DE L’ESQUES est 24ème du CCI*** de Boekelo, pré-qualifié pour les jeux Olympiques de Londres !

 

Son cavalier qui l'adore depuis toujours nous a confié quelques mots: J'étais très triste et déçu de ce qu'il s'est passé à Vittel parce que sans cela j'aurai pu prétendre véritablement à partir pour Londres. Punch a toujours très bien sauté et adore le cross. Mais le sport est le sport. Cette année, Punch, comme beaucoup de mes autres chevaux, a considérablement progressé en dressage. Cela est du à un long travail et une remise en question de mon équitation et donc du comportement de mes chevaux avec Hartwing B, Jean Pierre Blanco et Jean Luc Force au quotidien. Désormais mes chevaux sont plus à l'écoute de ce que je vais leur demander, plus relaché et je dois plus les monter dans mes jambes pour chercher des points. Si je ne vais pas aux Jeux Olympiques, je ne sais pas trop quel sera notre programme, peut-être le CICOW du Pin et ou Burghley, on verra bien.

Article mis en ligne le 17/07/2012.



Restez informés

Pour suivre l'actualité de notre site en continu, abonnez vous à notre flux rss ou choisissez l'une de nos catégories d'actualités.



Nos partenaires :