qualif ANSF de Montauban 2 Anglos se démarquent

2 entiers AA et AACR se sont démarqués lors du concours qualificatif etalons ANSF organisé par l'Association Selle francais Midi-Pyrénées à Montauban (stade equestre de Pitray).

Deux très bons sujets appartenant à des éleveurs d'anglo-arabes du Sud Ouest:

Prestige Kalone un 2 ans Anglo-Arabe , fils de Potter du Manaou et de la bonne Blague du Maury, à Magali Dessalles (82)

Visavi d'Ivraie 3 ans Anglo-Arabe de croisement, par Quick Star et Noce d'Ivraie à Stéphane Chalier (15)

Ces 2 entiers pourront rejoindre à la demande de leur propriétaire, le pool d'étalons anglo-arabes agréés.

 

 

 

source www.sellefrancais.fr

 

"Un mâle de 2 ans, PRESTIGE KALONE, concourait dans la section Anglo-Arabe. Il est né chez MAGALI DESSALLES à MOISSAC (82). Bel Anglo-arabe doté d’une tête expressive sur une bonne encolure, ce magnifique bai cerise a sauté avec énergie et aptitude. Au saut en liberté, il débute très bien sa séance mais doit encore s’endurcir. Il sera très intéressant de le revoir à la finale. S’il doit encore s’étoffer au niveau du modèle, il présente de magnifique tissus et un bon bout de devant. Sa note finale s’élève à 6.95/10. Issu d’une très bonne souche anglo-arabe, il est le frère utérin de Vertige de Kalone, que nous avions vu évoluer à la qualificative étalons de Verquigneul le mois dernier.
Blague du Maury (ISO 137) est la soeur utérine de Jacinthe du Maury, d’où l’étalon Fusain du Defey (ISO 162) et le jeune étalon Rock’N’Roll Animal (ISO 140) ; de Kolchique du Maury d’où Osier du Maury (ISO 151) ; de l’étalon Quercus du Maury (ISO 161) ; ou encore de Vieusinge du Maury, mère du jeune Viking du Beliard, adjugé récemment 35 000€ à Bordeaux. A la 3e génération, on retrouve dans cette souche plusieurs gagnants indicés à plus de 150 en saut d’obstacle, tels qu’Aurore du Maury (ISO 150), Henri de Here (ISO 154), Désirée de Here (ISO 156), les étalons Kafka de Brunemont (ISO 157) et Laurier de Here (ISO 152), Bijoux du Maury (ISO 153), et Gentiane du Maury (ISO 155).
 

 

VISAVI D’IVRAIE (Quick Star x Noce d’Ivraie par Cook du Midour) concourait dans la section Anglo-Arabe. Assez typé SF, il est de race Anglo-arabe conformément au règlement, et issu d’une très bonne souche AA. Il est né chez STEPHANE CHALIER installé à NAUCELLES dans le Cantal. Assez signé Quick Star mais avec des rayons et de la taille, il a encore besoin de se finir dans son modèle mais n’en reste pas moins l’une des révélations à l’obstacle de cette journée. Cheval plutôt froid dans sa tête, il caractérise bien les chevaux avec du sang qui savent le mobiliser lorsqu’on le leur demande. Extrêmement souple avec de la force, il montre un passage de dos peu commun au saut en liberté, et extrêmement rare au saut monté. Présenté de la manière la plus simple et la plus naturelle, il a complètement médusé le jury par ses capacités. C’est sans aucun doute un cheval d’avenir. Sa note finale est de 6.82. Sa mère est la soeur utérine de Quinquet d’Ivraie (ISO 139). Sa 2e mère Aurore du Maury (Samuel) a produit Ballerine de Here d’où Henri de Here (ISO 154) ; Désirée de Here (ISO 156) d’où l’étalon Kafka Brunemont (ISO 157) ; et l’étalon Laurier de Here (ISO 152). Sa 4e mère est Yasmine (Daninos), d’où descendent notamment les étalons Fusain du Defey (ISO 162), Osier du Maury (ISO 151), Quercus du Maury (ISO 161) ; ainsi qu’Aurore du Maury (ISO 150), Bijoux du Maury (ISO 153) et Gentiane du Maury (ISO 155)."

Article mis en ligne le 08/06/2012.



Restez informés

Pour suivre l'actualité de notre site en continu, abonnez vous à notre flux rss ou choisissez l'une de nos catégories d'actualités.