règlement des concours d'élevage AA 2015

Peu de changement sur la règlementation des concours d'élevage anglo-arabe, sauf pour les 3 ans. Les concours qualificatifs des entiers de 3 ans sont supprimés au profit d'épreuves de 3 ans montés Hongres, mâles et femelles.

Ainsi les mâles de 3 ans anglo-arabes pourront participer aux épreuves de 3 ans organisées en département ou région qui qualifient pour la finale à Pompadour.

Les organisateurs de concours locaux et/ou régionaux auront le choix d'effectuer ou non un classement commun avec hongres, mâles et femelles de 3 ans.

Au concours national le classement se fera en 4 sections:

- hongres et mâles AA section 1 et 2

- hongres et mâles AA section 3

- femelles AA section 1 et 2

- femelles section 3

 

L'autre modification porte sur la hauteur maximales de l'obstacle pour le saut monté qui ne reste obligatoire que pour les épreuves qualifiantes pour la finale et à la finale:

 

« Enchaînement d’une combinaison encadrée et composée de la manière suivante :Entrée au trot ;passage d’une barre de réglage à 2.50m du croisillon, passage d’un croisillon d’une hauteur de 50 cm environ – 3 foulées (13m à 13.50m) - vertical d’une hauteur maximale de 100 cm environ. Puis sur le même dispositif, entrée au trot ; passage d’une barre de réglage à 2.50m du croisillon ,passage d’un croisillon d’une hauteur de 50 cm environ - 3 foulées (13m à 13.50m) - oxer d’une hauteur maximale de 80 cm environ devant x 90 cm environ derrière et d’une largeur d’environ 90 cm pour les concours locaux et régionaux et 90cm x100cmx100cm pour le national. Le jury peut adapter au besoin le nombre de passages ».
Pour les concours locaux et régionaux, et dans un souci éducatif, le jury pourra selon le besoin adapter la hauteur du dispositif si un cheval est en difficulté. Le jury en tiendra compte dans sa notation.

 


 

Article mis en ligne le 27/02/2015.



Restez informés

Pour suivre l'actualité de notre site en continu, abonnez vous à notre flux rss ou choisissez l'une de nos catégories d'actualités.



Nos partenaires :