Au revoir Geriko!

Série noire pour les étalons Anglo-Arabes ex haras nationaux. En effet Gériko du Quercus s’est éteint à l’âge de 21 ans en ce début du mois d’août. Ce fils d’Obéron du Moulin faisait la monte au haras de Sames dans les Pyrénées Atlantiques sur ses terres natales, chez Edouard Elie et Valérie Lamathe qui en étaient les propriétaires depuis quelques années.
 

Partenaire d’Olivier Lucas sur les épreuves Pro CSO au début des années 2000, sa production s’est illustrée notamment en CCE, ce qui lui a valu le label cheval de complet français, avec parmi ses ambassadeurs Orion de Cavalhac sous la selle de Gilles Bordes , Quadrilla de Tanues ou encore Quahira de Domerguie en CSO.
Depuis quelques temps ce beau gris avait quelques soucis de santé qui n’altéraient pourtant aucunement sa fertilité ni sa vivacité, et avait assuré vaillamment la monte en 2015 saillissant ses 10 juments et dont 8 ont été confirmées pleines !
Ses propriétaires comptent maintenant sur sa descendance pour perpétuer le bon sang qu’il a su transmettre durant toutes ces années.
 

Article mis en ligne le 06/08/2015.



Restez informés

Pour suivre l'actualité de notre site en continu, abonnez vous à notre flux rss ou choisissez l'une de nos catégories d'actualités.



Nos partenaires :