Une assemblée tournée vers l'avenir et confiante

L’assemblée générale de l’ANAA s’est tenue le lundi 27 mars dans les locaux de l’hippodrome de Toulouse sous la présidence d’Alain James, élu en juillet dernier suite au décès de Jean-Marie Bernachot.

 

(Photo: une partie des membres du conseil d'administration de l'ANAA)

Après avoir confirmé l’augmentation des naissances dans la race de plus de 10 % en 2016, le Président a souhaité aborder les points suivants :

Projets à venir et les priorités définies :

-Aide à la race pure avec la prévision du doublement des primes PACE pour les juments concernées, ainsi que la labellisation des reproducteurs.
-Communication, valorisation et aides à la vente :
- Edition d’un mémento de l’élevage anglo-arabe ainsi que d’un Anglo-Arabe Magasine diffusés en France et à l’étranger par publipostage.
- Editions de plaquettes des anglo-arabes à vendre distribuées largement dans les mêmes envois.
- Développement des marchés à l’international en partenariat avec l’UNIC ( demandes de la Chine et de l’Allemagne).
- Aides à la valorisation dans la discipline de l’endurance où la race est de plus en plus présente.
-Mise en place d’une charte graphique et d’une ligne de vêtements pour la race, en partenariat avec l’entreprise ‘’ Barnstormer’’.
-Organisation des Journées de l’Anglo-Arabe à Pompadour (15 au 17 septembre 2017) et La Teste (21 septembre 2017).

Tous ces projets doivent s’appuyer sur une trésorerie saine qui fait l’objet d’une gestion rigoureuse mise en place avec :
- La diminution des charges, entre autres du centre de valorisation du cheval à Sames (64) qui actuellement s’autofinance.
-Augmentation de l’autofinancement avec la création d’un Club des Partenaires rassemblant une dizaine d’entreprises associées aux actions de communication de l’association.
- Mises en place d’actions ponctuelles telles que la création de fonds participatifs ou la reconnaissance de l’intérêt général de l’association permettant l’appel aux dons.

 

Après l’approbation des comptes, il a été procédé aux élections avec la confirmation d’Alain James au poste de Président et l’entrée comme administrateur de Madame Fabienne Minetti, présidente de l’association des éleveurs des Landes(40) et éleveuse d’anglo-arabes de sport et de course dans ce même département.

 

 


 

Article mis en ligne le 30/03/2017.



Restez informés

Pour suivre l'actualité de notre site en continu, abonnez vous à notre flux rss ou choisissez l'une de nos catégories d'actualités.



Nos partenaires :