une formation de juges bien suivie à Fleurance

Mardi 15 novembre s’est déroulée la journée de formation de juge anglo-arabe organisée au Haras d’Olympe dans le Gers (32), en présence pour la première fois de juges de l’Association du Cheval Arabe (ACA) et d’éleveurs de chevaux d’endurance.

Les 33 participants ont eu l’occasion d’échanger sur les méthodes de jugement des 2 races, et de rappeler les fondamentaux du jugement en concours d’élevage.
Le débat s’est poursuivi sur le terrain en mise en situation. Durant la présentation des chevaux plusieurs points ont été abordés qui portaient notamment sur la modification du protocole de saut en liberté, le classement des chevaux par section du stud-book, l’organisation des journées de l’anglo-arabe, la question du saut monté pour les 3 ans. Des propositions judicieuses ont émanées qui seront soumises au prochain conseil d’administration de l’ANAA en prévision des règlements des concours 2017.
Nous remercions Pierre de la Serve pour l’accueil convivial sur le site du Haras d’Olympe. Une autre journée de formation sera programmée en début d’année 2017.
 

Article mis en ligne le 18/11/2016.



Restez informés

Pour suivre l'actualité de notre site en continu, abonnez vous à notre flux rss ou choisissez l'une de nos catégories d'actualités.



Nos partenaires :