Actualités

bandeau

La parole aux champions: Audrey Lacombe


30.12.2024

Chez les femelles de race pure Melissa d’Ovalie AA a tiré son épingle du jeu en remportant le titre de championne de France 2024. Cette pouliche typée et bien faite, née à l’élevage de Daniel Faille dans le Gers, a été présentée par sa propriétaire Audrey Lacombe qui participait pour la première fois à ces journées.

« Cette présentation à Pompadour était pour moi une grande première. Ce site dont tout le monde parle, le simple fait d’y poser les quatre sabots de ma pouliche était pour moi déjà fantastique. La voir récompensée en tant que championne était digne d’un rêve! » nous confie-t ’elle. La pouliche est une fille du jeune étalon Gadget Biboulet qui a été exploité en complet puis exporté, associée à la jument Psyché elle-même fille de Quercus du Maury avec une souche bien fournie en performers (entre autres Ringo de Paban CSI, Please fitta CSI, Toumim d’Olympe CCI).

« Melissa d’Ovalie arrive tout droit du Gers, d’un élevage que j’affectionne particulièrement pour ses qualités exceptionnelles d’éleveurs de chevaux de haut niveau, Daniel et Amanda Faille. Je leur ai acheté Melissa pour mon fils, son souhait étant d’accéder au plus haut niveau en CSO, j’ai donc pris le pari sur cette pouliche. » Même si Audrey Lacombe n’élève pas, elle n’exclut pas la possibilité de se lancer dans l’élevage avec cette anglo-arabe, race qu’elle affectionne particulièrement.

« Je suis cavalière de CSO amateur, je n’exerce pas dans l’élevage équin, cependant je m’y lancerai très certainement un jour afin de continuer la lignée de Melissa après sa valorisation. L ’anglo-arabe est pour mon fils et moi un cheval d’exception, une race incomparable par sa prestance, ses capacités à l’obstacle et son caractère. Nous ne sommes pas tous dignes d’avoir un Anglo Arabe, c’est ce qui fait tout son charme et le rend exceptionnel ! »

Contact

Nous suivre