Actualités

Les indices 2021 des anglo-arabes


09.12.2021

Du côté des performers...

C’est sans surprise que notre meilleur indice 2021 chez les anglo-arabes en CCE est celui de VASSILY DE LASSOS (Jaguar Mail et Illusion Perdue par Jalienny né chez Jérome Bergès) qui se dote d’un ICC de 162, son meilleur score de sa carrière de compétiteur. Il est suivi de près par un autre talent du complet Sursumcord’Or (Yarlands Summer Song et Dambine par Prince Ig’Or) qui lui aussi pulvérise sont score à 154 d’indice cette année. Le top 10 est complété par Eboli (Zandor Z/Qlondike) ICC 152 (158 en 2017), Epsilon First Lady AA (Upsilon/Osier du Maury) ICC 149, Beaune d’Epte (Quack/ Grand d’Escla) ICC149,Urban Legend Blues (Cook du Midour/Quatar de Plapé) AA ICC148, Tarastro (Sarastro/Balou du Camp) ICC148, Baccarat d’Argonne (Grafenstolz/Riesling Pierre) ICC147 (156 en 2019), Sibo du Quiece (King Size/Dauphin de Savinia) ICC147 et Vesuve d’Aveyron (Jaguar Mail/Ryon d’Anzex) ICC 146.

En CSO Chrome d’Ivraie (Jarnac et Lola de Petra par Tigris né chez Stéphane Chalier) est en tête des meilleurs indices AA 2021. Le bel étalon pulvérise son score cette année grâce à de très beaux classements en grand prix 150. A noter qu’un autre anglo-arabe Vaillant de Belle Vue (Calin du Plessis et Foxane de Ladrone par Peeping Tom né chez Ludivine Julien ) obtient également un ISO de 155, sous les couleurs américaines en CSI. Le top 5 est complété par Tarzan d’Ivraie (Kannan/Fol Avril) ISO152 (159 en 2020), Captain d’Ovalie (Tinka’s Boy / Exocet de Ceran) ISO145, Vadrouille d’Avril (Popayann/Quatar de Plapé) ISO 141 (150 en 2020).

 

Et la jeune génération...

7 ANS

En complet EPSILON FIRST LADY AA (Upsilon et Salambo par Osier du Maury née chez Serges Chalan) se dote du meilleur indice AA avec un ICC de 149 grâce à ses classements et victoire en internationaux 3*. Esprit de Boussac (Don Pierre et Rich’Idée de Boussac par Fandsy né au CE de Boussac) est ICC144. Notons que 4 produits d’Upsilon rentrent dans le top ten des meilleurs indices anglo-arabes en complet.

En CSO c’est encore l’élevage de la famille Chalier qui est à l’honneur avec Extreme Ivraie (Quick Star et Loa de Petra par Tigris) ISO 130, frère utérin de Chrome d’Ivraie meilleur anglo-arabe indicé en CSO, suivi de très près par la grande Edwina Martrettes, pure anglo-arabe (Jalienny et Ricci des Martrettes par For Ever IV né chez Thierry Roque ) ISO 127.

6 ANS

L’année 2021 sera certainement celle de l’élevage d’Ivraie avec cette fois-ci un autre produit des Chalier, FALBALA D’IVRAIE (Visavi d’Ivraie et Etincelle de Hère par Fol Avril) qui se dote d’un ISO 132 sous la selle d’Alice Chalier. En seconde position Figaro de Longa (Toby de Longa et Merveille d’Oc par Osier du Maury né chez Alain Maréchal) finaliste à Fontainebleau et ISO127. Flamme de Rouhet (Orlando/Cook du Midour) est ISO 124, Faktfusain du Coran (Fusain du Defey/Ultan) ISO 120 et Fun du Lanson (Upsilon/Bonhomme II) ISO 118.

En complet c’est le jeune étalon FIL DE L’O (Visavi d’Ivraie et O’vive par Fusain du Defey né chez Patrick Sisqueille) qui prend la tête du classement en complet avec un ICC de 128, son meilleur indice ayant été obtenu en 2020 (ICC135). Fait Divers (Tinka’s Boy et Ode de Fitta par Quercus du Maury né chez Anne et Laure Lourmières) est ICC125. Edelweiss Pompadour (Upsilon/Qlondike) est ICC122, Fortuna Gay (Tinka’s Gay/Dominard) ICC121 (125 en 2020) et Fallow Me Palija (Nathan de la Tour/Jalienny) ICC120 (135 en 2020).

5 ANS

Une belle histoire de famille pour la tête du classement des indices AA en complet avec GOODNESS CASTERAS (Upsilon et Quiviv du Casteras par Trésor du Renom né à l’earl du Casteras) ICC138, née, élevée et valorisée par la famille Bosc/Delord, et auréolée de la mention Très Bon à la finale des 5 ans à Pompadour. Gadget Biboulet ( Business et Huckleberry par Quatar de Plapé né chez Catherine de Lartigue)pur anglo-arabe,  atteint cette année son meilleur score avec un ICC de 133 et une belle mention Très Bon à la finale des 5 ans.  A indice égal Golden de Béliard (Upsilon et Vieusinge du Maury par Jalienny né chez Gérard Brescon) obtient également un ICC de 133 grâce notamment à une bonne performance à la finale à Pompadour qui lui vaut la mention excellent. Le top 5 est complété par Guess Star (Upsilon/Chronos de Nabout) ICC129 et Galakis de l’Océan (Kannan/Kim du Maury) ICC129.

En CSO le meilleur indice est obtenu par Gralain (Quercus du Maury et Tali Hoy par Quidam de Revel né au CE de Grammont) finaliste à Fontainebleau et ISO127, suivi ensuite de Guadeloupe ATLG (Kafka Brunemont et Helline de Favi par Starky d’Anchin née chez Anne Testelin et Loïc Gille) , seule jument AA finaliste à Fontainebleau et ISO 123. Le top 5 est complété par Gandalf de Fleyres (Canturo/iagoC) ISO 123, Galatee Dark (Tilippe le Bel/Velcome Fontaine) ISO 122, et Gigi de Verdozo (kannan/Quercus du Maury) ISO 119.

4 ANS

En complet ISADORA POMPADOUR (Jarnac et Idyle du Thil par Osier du Maury né à l’IFCE) finaliste à Pompadour et classée Elite est en tête des meilleurs indices AA avec un ICC125. Heartbreaker Gay (Tinka’s Gay/Cook du Midour né chez Camille Baume) talone avec un ICC 123, il avait obtenu la mention très bon à Pompadour. Complètent la tête du classement, Hyperion de l’Hern (Upsilon/Ubac d’Elpégère) ICC120 , Hashtag Blue (Ténarèze/Daguet du Rochau) ICC117 et Hèse de la Guise (Eole de Pompadour/Querdolan Vitarel) ICC115.

En CSO Horfanik d’Auréan (Cook du Midour et Quiara du Causse par Fusain du Defey né chez Florie Julien) obtient un ISO120, régulier dans sa saison de 4 ans mais absent de la finale. Elfe de Pompadour (Upsilon et Encore une Médaille par Véloce de Favi né à l’IFCE) est ISO 116 suivi de Loupiote Verte (Upsilon/Kalem) ISO 113, Hautbois d’Olympe (Business/Fusain du Defey) ISO 112.

Contact

Nous suivre