Actualités

Une excellente fin de Mars pour les Anglo-Arabes!


05.04.2013

Le premier est un fils de Siego et Estrelitta de Petra par Jalienny. Né chez Sophie et André Lamare, il a été vendu à Yvonne Mariottini qui le détient toujours et il est désormais sous la selle de Frédéric Bouvard, le cavalier de Kévin Staut.

 

La seconde est issue du croisement Sarastro et Obstinée du Logis par Arlequin. Sous la selle de Thibaut Tardieux, elle se classe 8ème du Grand Prix 130 du Centre Equestre de Bressuire puis 5ème du GP 135 avant de prendre la 3ème place du GP 130 de Brie la semaine suivante.

Pendant ce temps là, ROBIN DE FLEYRES (Zandor Z et Tandresse de Canta par Impulsif A) et Philippe Sourdoire reviennent en grand forme lors du Grand Prix 130 de Gagnac sur Garonne puisqu'il s'impose devant son compagnon d'écurie, KACHOU COMBESCURE (Allegro Fontaine et Diane du Charlet par Lion d'Or) né chez René Mialet et appartenant à Serge Chalan. A Barbizon, ORPHEE D'ARTIX et Mathilde Lockwood sont 2ème du GP 130. Une belle régularité aussi pour ce couple de la région parisienne.

Plus au sud, MAGIQUE SAINCRIT (Cook du Midour et Iraztz Saincrit par Vlan de Vergoignan) et Hugo Barthelaix sont 5ème du Grand Prix 135, juste devant L'ELU DE DUN (Prima d'Or et Folaminte par Fol Avril), l'étalon de Marion Leveau monté par Philippe Casas. Dans le Centre, NON TROPPO (Quatar de Plapé et Fée du Logis par Prince Ig'or) né chez Annie Dambier et appartenant à Olivia Bandin est la star de Saran puisqu'avec Vincent Verhnes il remporte le GP 130 et se calsse 4ème du 135.

 

Du côté du complet, l'international de Fontainebleau rassemblait un très beau plateaux. Dans le CIC*, saluons le très beau retour d'OURAL CHAMPEIX (Rosalion et Vestale du Bost par Fast) né chez Hélène Herrmann et appartenant à son cavalier Frédéric Grémont. Le couple prend une belle 7ème place, très prometteuse pour la saison à venir. Dans le CCI*, SAFRAN DU PIN (Griot de Mara et Graine de Beauté II par Xénophon A) est 6ème sous la selle de Mathieu Lemoine. KADESSIA (Trésor du Renom et Kahena par Fanfan la Tulipe E) et sa propriétaire Caroline Chadelat sont 13ème, l'espagnol IBERON CP 22 (Oberon du Moulin etAutarde CP par Nigault) et Carlos Diaz Fernandez sont 22ème, PEGASE GEVAUDAN (Dum'Pom et Vici du Gué par Fol Avril) et Aude Scherrer sont 25ème, SAPRISTI BIBOULET (Exocet de Ceran et Ecuadora par Qlondike) et Julie Nédelec se classent 26ème en enfin RAYBANN DU CASTERAS (Airborne Montecillo et Malika Vergoignan par Quatar de Plapé) et Loicia Tirel sa jeune propriétaire sont aussi classées et sont 27ème.

Dans le CICO***, pas de classements pour ce premier gros rendez-vous mais quand même de belles choses. P'TITE BOMBE (Tresor du Renom et Miss Moon Beam par Port Etienne) né et appartenant à la famille George et monté par Emeric George rempirte le Trophée Maximat du meilleur jeune sur le cross. Ils devancent de quelques petits poinyts, QUASAR DU SAILLAN (Jaguar Mail et Circée du Saillan par Froufrou) sous la selle d'Arthur Bonneau. OLYMPE D'EOS (Sarastro et Fanette de la Cour par Sharken) réussit avec son cavalier, naisseur, propriétaire Sébastien Chemin, l'exploit d'un cross maxi.

 

(Photos: Que Bella de Saint A - Coll Privée et Oural Champeix - Pauline Chevalier)

Contact

Nous suivre