Actualités

Appel à candidature ANAA


28.01.2022

Cette année, l'assemblée générale de l'ANAA du 3 mars va élire les membres du conseil d'administration. 11 postes sont à pourvoir. 

 

 

Comment est organisée l'association?

 

L'ANAA est reconnue comme organisme de sélection pour la race anglo-arabe. En résumé elle est garante du programme de sélection et de la bonne gestion du stud-book. 

 

L'ANAA est composée de 24 administrateurs au plus élus lors de l'assemblée générale ordinaire. Le renouvèlement du conseil d'administration se fait par moitié tous les 2 ans. 

 

Le bureau est composé d'un Président, 2 vice-présidents, 1 trésorier, 1 contrôleur de gestion, 1 secrétaire. 

L'association se compose également de commissions qui sont force de propositions :

Stud-book: gère le règlement du stud-book, les approbations, les demandes d'inscriptions.

Courses: En lien avec la Fédération Anglo-Course 

Sport – Elevage: gère les projets liés au sport et à l'élevage, les règlements techniques, les labellisations, les encouragements liés à l'élevage. 

Communication: Les publications, la promotion, les évenements

Juge: les formations, les règlements des juges 

Endurance: les projets liés à la discipline.

 

Il existe un lien entre ces commissions sur des sujets transversaux. Les administrateurs peuvent être membres de plusieurs commissions. 

 

Qui peut être membre du conseil d'administration?

 

Tous les adhérents de l'ANAA peuvent candidater au poste d'administrateur si ils possèdent un lien avec la race anglo-arabe: éleveur, naisseur, propriétaire, cavalier , entraineur ou meneur de chevaux anglo-arabes. 

C'est une opportunité pour s'exprimer et contribuer au developpement de la race au travers des idées, des projets, des actions collectives menées.  

Un administrateur est élu par l'Assemblée Générale pour 4 ans durant lesquels il s'implique de façon bénévole dans la vie de l'association. 

 

Comment candidater?

 

11 postes d'administrateurs de l'ANAA sont à pourvoir lors de la prochaine Assemblée Générale Ordinaire qui se tiendra le jeudi 3 mars 2022 à l'hippodrome de Toulouse (31). 

Vous souhaitez vous impliquer dans la vie de l'association, porter les projets contribuant au développement de la race anglo-arabe ? Nous vous invitons sans tarder à candidater par courrier en recommandé (sans AR) et par mail à administratif@anaa.fr au plus tard le jeudi 3 février 2022 . 

 

 

Pour les nouveaux candidats une présentation de votre profil est la bienvenue. 

 

 

Pour faciliter la démarche vous trouverez ci-contre une lettre de candidature au poste d'adminsitrateur de l'ANAA: candidature au poste d'administrateur de l'ANAA

  

 

Contact

Nous suivre