Actualités

3 étalons Labellisés à Pompadour


11.10.2018

Sur les 6 candidats 3 jeunes entiers de 3 ans ont été labellisés pendant la Grande Semaine de Pompadour.

- FIGARO DE LONGA (par Toby de Longa et Merveille d'Oc par Osier du Maury) né chez Alain Maréchal (50). Venu tout droit du pays du Selle-Français Figaro est un pur produit de l'élevage d'Alain Maréchal, puisque son père Toby de Longa est également né à l'élevage. il s'agit de la première génération de l'étalon qui a tourné en CSO. Figaro malgré un incident lors de la prestation au saut en liberté a obtenu de très bonnes notes dans les autres ateliers.  Sa lignée maternelle n'a rien à envier aux autres candidats puisque que l'on retrouve de bons performers tels que Reine des Neiges ICC145, l'international Telstar de Bordenave, et la souche d'Eglantine (Epinette, Feeling d'Oc, Espoir d'Oc, Pyromane de Brioux,...)

 

 

- FIL DE L'O ( par Visavi d'Ivraie et O'vive par Fusain du Defey) né chez la famille Sisqueille (32). Vainqueur de la section des mâles de 3 ans AA de section III, Fil de l'O est déjà célèbre par ses origines. En effet il est le frère utérin des grands performers anglo du moment: Upsilon, Trouble Fête, mais il est l'arrière petit fils d' Em Giao d'où Triple Espoir III ISO 178, Autant d'Aulix ISO 144, Milor d'Aulix ISO 146,... Fil de l'O est le fruit du croisement avec l'étalon maison de Stéphane Chalier, Visavi d'Ivraie, un fils anglo-arabe de Quick Star. Il est la deuxième génération de la petite production de Visavi qui se fait remarquer grâce notamment au jeune Electron d'Ivraie.

 

- FISTON DES LOGES (par Upsilon et Naiade de la La Bellone par Ryon d'Anzex) né chez Jean Pierre Bendinelli (16). Champion de France des foals en 2015, puis à 2 ans en 2017 , il termine encore cette année vice champion de France des mâles de 3 ans.  Ce bel alezan a eu une évolution régulière confirmant ainsi sa qualité de bon cheval d'élevage. Il est l'un des 360 produits du performer Upsilon associé au sang de Ryon d'Anzex. Nous lui souhaitons la réussite qu'ont connu ses frères utérins en compétition: Valdess des Loges ICC 141 et Aka des loges ISO 144. 

 

Contact

Nous suivre