Actualités

la formation au jugement à Cézac fait le plein


08.04.2022

Près de 30 participants ont répondu à l’invitation de notre association à la journée de formation au jugement qui s’est déroulée le 4 Avril aux Ecuries de Cézac en Gironde. Cette formation était ouverte aux juges mais également aux éleveurs car il parait important pour ces derniers de comprendre ce que recherche le jury chez un anglo-arabe de sport. 

Une météo idéale, un cadre exceptionnel et les prestations de grande qualité de nos deux intervenants, Serge CORNUT et Francis MAS, ont contribué à la réussite de cet évènement.

Le matin, Serge Cornut, face à des deux et trois ans présentés en liberté dans le manège, a analysé leurs allures, fait part de son expérience et échangé longuement avec les participants.

Ensuite, au tour de Francis Mas, pour le saut en liberté.

 

L’après-midi, sur la carrière extérieure, se déroulait le saut monté où là, nos deux animateurs sont allés plus loin dans leurs prestations en proposant à la cavalière, Isabelle Théau, quelques exercices qui ont permis, et c’était spectaculaire, de voir évoluer, en quelques dizaines de minutes,  les chevaux sur le plat et à l’obstacle.

Un très grand merci à nos intervenants Serge et Francis mais aussi à nos hôtes des Ecuries de Cézac, Isabelle, Florence et Dominique THEAU pour leur hospitalité, leur bonne humeur, la qualité de leurs installations, et pour le comportement exemplaire des chevaux mis à contribution tout au long de cette journée.

Expérience à coup sûr à renouveler.

 

Contact

Nous suivre