Dans le championnat du monde des 7 ans
Une très belle édition pour la race anglo-arabe avec la 4ème place dans les 7 ans d'INDIGOGREY SAVIGNY AA (Par UPSILON AA et VAKARA DE SAVIGNY SF par NORWAY DE LA LANDE SFA) né chez Catherine et Marie-Dominique Henry dont vous pouvez retrouver l'interview sur la page facebook de l'ANAA. Associé à l'international Benjamin Massié, il est le seul cheval de l'épreuve à avoir gardé ses points obtenus lors du dressage.
Une 7ème place également dans les 7 ans pour le pur anglo-arabe INDEED DE L'ESSART AA (Par ORIENT DU PY AA et VOYEZ VOUS MEME AA par HERMES D'AUTHIEUX AC) né chez la regrettée Miranda de Toulouse Lautrec. Le cheval courrait sous les couleurs de la Belgique avec Jarno Verwimp qui en est également le propriétaire.
A noter une belle représentation de l'étalon anglo-arabe Upsilon avec 3 chevaux classés sur les 6 ans et les 7 ans!
A la finale des Espoirs du complet
En marge du championnat du monde des jeunes chevaux de 6 et 7 ans au Lion d'Angers s'est déroulée la finale des Espoirs du Complet.
C'est une véritable opportunité pour ces jeunes chevaux de 3 ans orientés concours complet d'être présentés devant un plateau international. Parmi les 20 chevaux sélectionnés sur toute la France, 5 anglo-arabes ont représenté la race cette année.
MIRANDA DE SAGAZAN ( Par JARNAC SFA et QUALIDAD DE CAZENEUVE AA par TRESOR DU RENOM AC) et MAKEBA DE SAGAZAN (Par VASNUPIED DE JONKIERE AA et RHEA DU PUY AA par GRAL DES VERNIERES AA) nées chez Géraldine Miranda.
MADONE D'OC (Par CONTENDRO (DEU) HOLST et UP TO D'OC AA par EQUUS D'OLYMPE AA) née chez Bernard Chevalier.
MI YA AA (Par NATHAN DE LA TOUR AA et IMPALA D'AFRIQUE AACR par DANDY DU PLAPE SFA) née chez Catherine Berthomme.
GUADALQUIVIR AA (Par VASNUPIED DE JONKIERE AA et SANTA PAU (ITA) AA par MUNTANARU (ITA) AA) né chez Maura Nardin. Retrouvez l'interview de la propriétaire Futura Paladino sur la page facebook de l'ANAA.