Soucieuse d’aider les éleveurs à valoriser et à commercialiser leur production l’ANAA souhaite mettre en place un programme permettant de rapprocher les cavaliers des producteurs d’anglo-arabes. Dans ce cadre un projet de « Cavalier Partenaire » a été élaboré.
Ce programme s’adresse aux cavaliers professionnels évoluant dans les disciplines olympiques et de l’endurance souhaitant valoriser un cheval inscrit au stud-book anglo-arabe appartenant à un adhérent de l’ANAA , afin de commercialiser celui-ci.
Les cavaliers qui souhaitent adhérer à ce projet doivent contacter l’ANAA. Ainsi une liste de cavaliers adhérents sera mise à disposition des éleveurs et inversement les cavaliers pourront avoir accès à une liste de chevaux à valoriser.
Parce que valoriser un produit peut être compliqué pour des raisons financières ou par manque de contact avec des cavaliers, l’ANAA préconise dans ce programme les principes suivants pour que chaque partie puisse y trouver son compte :
- Période d’essai
- Coût de pension faible pour le propriétaire/éleveur
- Frais de commission significatif pour le cavalier
Le cavalier et le propriétaire s’accordent bien évidemment entre eux sur les conditions financières et pratiques de valorisation et de commercialisation du cheval.
Pour toute information complémentaire rapprochez-vous du secrétariat de l’ANAA au 06 89 38 94 87 ou par mail.
(crédit photo : S. Autin)