Autres Etalons approuvés

IOWA

Race : KON. WARM PAARD NEDERLAND
Robe : BAI FONCE
Sang arabe : 0.00 %
Naissance : 1990

Contact

LECOURTOIS Bernard

LECOURTOIS Bernard
HARAS DE BRULLEMAIL

61390

+33616126928

Pedigree

LIBERO H, HOLST LANDGRAF I, HOLST LADYKILLER, PS
WARTHBURG, HOLST
OKTAVE, HOLST RONALD, HOLST
GELONIKA, HOLST
BRUMINKA, SE NIMMERDOR, KWPN FARN, HOLST
RAMONAA, HOLST
USMINKA, SE PERICLES, PS
VIOLA B, KWPN
© ifce

Informations

IOWA est un des meilleurs fils de la star mondiale LIBERO H.
Tous les éleveurs devraient se précipiter pour utiliser IOWA qui va avoir 22 ans en 2012.
C'est un excellent étalon-performer facile à croiser. Soit avec de grandes juments longilignes qui nécessitent un étalon plus compacte et athlétique, soit aussi avec des juments de gabarit intermédiaire, si l'éleveur veut conserver ce type facile et agréable pour les cavaliers amateurs. IOWA croise aussi très bien avec les ponettes. IOWA est un ravissant athlète bai brun, de taille moyenne (1m64), avec un caractère formidable. Cet étalon KWPN-facteur de SF-A, a un dos très fort, de bonnes hanches puissantes. Son encolure est bien orientée et prolongée par une jolie tête expressive. Tout cela, IOWA le transmet à ses foals.
La première génération de produits d'IOWA depuis son arrivée en France avait 4 ans en 2011. On a vu d'excellents gagnants aussi bien en CSO qu'en CCE.

Origines
Le pedigree d'IOWA est très intéressant et apporte certains des meilleurs courants de sang européens. Son père LIBERO H (Landgraf), grand gagnant en CSIO, lui-même vainqueur de la finale Coupe du Monde à Bercy en 1988, est l'un des meilleurs étalons du Monde depuis de nombreuses années. Père notamment de CASTLE FORBES LIBERTINA (N°3 mondial 2008),
GRAND LIBERO (10e mondial en 2006), MAIKE (37e mondial en 2005), NO MERCY (N°50 mondial 2007), LADY DES HAYETTES (180e mondial 2005), JULIA DES BRUMES (230e mondial en 2007), LIBERTY etc...
La mère d'IOWA est une file d'un autre chef de race en Hollande, NIMMERDOR. Sa 2e mère est issue du bon Pur-Sang PERICLES père de nombreux gagnants. Sa 3e mère VIOLA B est considérée comme l'une des meilleures reproductrices du stud-book KWPN. VIOLA B est la grand-mère maternelle de l'étalon JODOKUS et la mère de l'étalon TOPAS (père de nombreux gagnants internationaux). Le célèbre crack OKIDOKI (Jodokus x Topas) est d'ailleurs inbred 3 x 3 sur VIOLA B.
C'est la souche maternelle de étalon KWPN MARIUS (exporté en GB) père du crack MILTON, celle aussi des étalons LOCHNAGAR, OLYMPIC W, VINDICATOR, FORTUIN, FLAMINGO, KELVIN.


Performances
IOWA a débuté sa carrière en Holande où il est classé 8e du Championnat des 5 ans. Acheté pour la jeune cavalière suedoise Emma Wester, IOWA fit toute sa carrière sportive avec Emma et il l'emmena des championnats juniors aux CSIO !
De 1998 à 2000, IOWA remporte de nombreux classements internationaux, au CSIW d'Aarhus, au CSIO de Falsterbo, au CSI de Liege. Il est classé 6e de la finale Sire of the World de Bordeaux 1998, 5e du Sire of the World d'Hannovre, 6e de celui d'Amsterdam et 3e de la Finale de Bordeaux 1999. Il remporte le Grand Prix des étalons au CSI de Malines et il gagne la
finale du SIRE OF THE WORLD 1999 etc ...



Formulaire de contact

Contact

Nous suivre