Mesures en faveur de la race

Le programme d'élevage Anglo-Arabe

Labellisation des reproducteurs:

Objectif :

- Promouvoir les reproducteurs anglo-arabes sélectionnés par la création d’une labellisation

- Encourager ces reproducteurs à produire dans le stud-book

- Identifier et mettre en valeur les produits dont le courant de sang est constitué d’ascendants de section 1 ou 2 ayant au moins 25% de sang arabe.

- Encourager à valoriser les jeunes étalons en compétition sur les circuits SHF

Programme en faveur des juments anglo-arabes:

Le règlement technique précise les conditions de labellisation des poulinières anglo-arabes. Pour le consulter cliquer ICI

A partir de 2018 le propriétaire doit faire la démarche de labellisation de la jument en utilisant le formulaire de Labellisation des juments AA

Consulter la liste des poulinières Labellisées

Aides à la production d'anglo-arabes (Avec le concours du fonds EPERON)

- L’ANAA souhaite revaloriser les primes PACE allouées aux juments concernées selon le tableau ci-dessous.
- Les produits de race pure issus d’au moins un reproducteur labellisé bénéficieront d’une surprime de 200€ au concours national des foals à Pompadour.

Programme en faveur des mâles anglo-arabes:

info Labellisation des étalons

Consulter la liste des mâles Labellisées

Aide à la valorisation des mâles anglo-arabes en race pure:

- Pour les mâles labellisés de race pure de 4 à 6 ans qui participent à une des finales jeunes chevaux cycles classiques SHF, doublement de la prime du critérium. Cette prime est donnée au naisseur.

- Réhabiliter les primes en concours d’élevage pour les mâles de race pure de 2 ans et 3 ans afin d’inciter à les présenter au championnat de France et les garder entiers (Pompadour pour le CSO et CCE et Monpazier pour l’endurance). Prime versée au propriétaire sous réserve de la participation à une des finales de concours d’élevage.

Aide à la valorisation des anglo-arabes en race pure

Une aide forfaitaire au déplacement de 200€ pour la valorisation des anglo-arabes hongres, mâles et femelles de 4 à 6 ans AA en race pure sur les circuits jeunes chevaux cycles classiques de la SHF CSO, CCE, DRESS et circuits jeunes chevaux Endurance. Cette aide est donnée au propriétaire sous réserve de la participation du cheval à une des finales SHF.

Contact

Nous suivre