règlement applicable au 1er janvier 2024
Télécharger le programme de sélection avec le règlement du livre généalogique:
INSCRIPTION AU TITRE DE L'ASCENDANT (= A LA NAISSANCE)
Un poulain qui n’aurait pas pu être inscrit au livre généalogique de l'anglo-arabe peut être inscrit à titre initial (après la naissance et au cours de la vie du cheval) s’il n’est pas inscrit dans un autre stud-book (déclaré OC), ou si il est né AACR ou DSAA.
Il doit répondre à la définition de l'anglo-arabe tel que définit plus haut.
La demande est à adresser à l'ANAA au moyen d'un des deux formulaires selon la situation: formulaires d'inscription à titre initial
Quelques exemples pour bien comprendre l'inscription :
Exemple 1:
Mon produit est né d'une jument anglo-arabe et d'un père Oldemburg non approuvé au livre généalogique de l'Anglo-Arabe. Le produit né est déclaré OC. Il possède 12.5% de sang arabe. Quelques mois /années après la naissance, l'étalon Oldemburg est approuvé AA.
Dans cet exemple le propriétaire du produit peut faire une demande d'inscription à titre initial.
Exemple 2
Ma jument anglo-arabe à 15% de sang arabe a été saillie par un étalon Holsteiner approuvé à produire AA mais n'ayant pas de sang arabe. Le produit né n'a pas le pourcentage de sang arabe nécessaire pour être inscriptible au livre généalogique de l'AA. Il faut au minimum 12.5% de sang arabe. Le produit est alors OC si l'étalon n'est pas approuvé SF et ne pourra pas être inscrit ni à la naissance, ni à titre initial au livre généalogique de l'AA.