règlement applicable au 1er janvier 2026
Télécharger le programme de sélection avec le règlement du livre généalogique:
Tableau Synthétique du règlement du livre généalogique de la race anglo-arabe:

INSCRIPTION AU TITRE DE L'ASCENDANT (= A LA NAISSANCE)

Un poulain qui n’aurait pas pu être inscrit au livre généalogique de l'anglo-arabe peut être inscrit à titre initial (après la naissance et au cours de la vie du cheval) s’il n’est pas inscrit dans un autre stud-book (déclaré OC), ou si il est né AACR ou DSAA.
Il doit répondre à la définition de l'anglo-arabe tel que définit plus haut.
La demande est à adresser à l'ANAA au moyen d'un des trois formulaires selon la situation: formulaires d'inscription à titre initial
Quelques exemples pour bien comprendre l'inscription :
Exemple 1:
Mon produit est né d'une jument anglo-arabe et d'un père Oldemburg non approuvé au livre généalogique de l'Anglo-Arabe. Le produit né est déclaré OC. Il possède 12.5% de sang arabe. Quelques mois /années après la naissance, l'étalon Oldemburg est approuvé AA.
Dans cet exemple le propriétaire du produit peut faire une demande d'inscription à titre initial en section 3.
Exemple 2
Ma jument anglo-arabe à 15% de sang arabe a été saillie par un étalon Holsteiner mais n'ayant pas de sang arabe. Le produit né à 7.5% de sang arabe et n'a donc pas le pourcentage de sang arabe nécessaire pour être inscriptible à la section principale du livre généalogique de l'AA. Le produit pourra par contre être inscriptible à la section Annexe Anglo Part Bred.